Des personnalités québécoises telles que Claudine Prévost, Rebecca Makonnen, Salomé Leclerc et Geneviève Borne défilent pour Cokluch à la boutique John Fluevog – Bible urbaine

SortiesMode et beauté

Des personnalités québécoises telles que Claudine Prévost, Rebecca Makonnen, Salomé Leclerc et Geneviève Borne défilent pour Cokluch à la boutique John Fluevog

Des personnalités québécoises telles que Claudine Prévost, Rebecca Makonnen, Salomé Leclerc et Geneviève Borne défilent pour Cokluch à la boutique John Fluevog

Publié le 12 mars 2014 par Éric Santerre

Crédit photo : Fanny Lafontaine-Jacob

C’est depuis 2007 que Christine Guérin et Laurie Lemieux évoluent ensemble à travers les collections de la marque Cokluch et, depuis février 2013, alors qu’elles présentaient pour la première fois leur collection à la Semaine de Mode de Montréal, les choses n’ont cessé de bouger pour les deux designers.

C’est à la boutique John Fluevog, située sur la rue St-Denis, que nous ont donné rendez-vous les deux femmes pour nous présenter leur collection «Automne/Hiver 2014». Des vêtements qui s’inscrivent dans le prêt-à-porter urbain, moderne et sans artifices pour la femme de tête assumée et libérée. «Nous voulions créer des vêtements qui nous ressemblent et qui correspondent à la femme d’aujourd’hui, sans flafla, des vêtements de la vie de tous les jours que nous voudrions aussi porter». Des vêtements aux couleurs neutres confectionnés dans des matières confortables et résistantes comme la laine, Christine Guérin et Laurie Lemieux s’inspirent de leur environnement pour créer des collections très urbaines.

Bien que les cinq premières années de la marque furent consacrées au travail du cuir et à la fabrication de manteaux, les deux designers se concentrent principalement, depuis 2012, sur leur ligne de vêtements et d’accessoires dont nous avons eu un aperçu lors de la soirée. On y retrouve toujours le même travail de qualité dans la création de pièces de vêtements durables dont les deux fondatrices peuvent se venter.

«Pour présenter notre collection ce soir, nous voulions aborder des femmes qui nous ressemblaient, mais aussi des femmes fortes, des femmes de tête qui se démarquent par leur assurance. Nous ne voulions pas faire appel aux mannequins d’Agence, qui souvent ne représentent pas la réalité, nous voulions de vraies femmes».

Défilé-Cokluch-Bible-urbaine-2

C’est donc plusieurs personnalités bien connues du grand public qui ont présenté la nouvelle collection de la  marque montréalaise. «Je suis ici ce soir parce que la mode québécoise est importante pour moi et qu’au Québec nous avons beaucoup de talent et je suis aussi là pour m’amuser parce que ce n’est pas une expérience que j’ai l’occasion de répéter souvent», a affirmé l’animatrice Claudine Prévost suite à la présentation.

Il y avait aussi plusieurs personnalités québécoises telles que Rebecca Makonnen, Vanessa Pilon, Marie-Evelyne Lessard, Noémie Yelle, Salomé Leclerc, Ingrid St-Pierre, Eve Landry, Gaëlle Leroyer, Sarah-Jeanne Labrosse et Geneviève Borne, dont on connaît la volonté de s’impliquer régulièrement dans des évènements comme celui-ci, sans oublier le Festival Mode et Design ainsi que la Semaine de Mode de Montréal.

Défilé-Cokluch-Bible-urbaine-1

C’était une soirée à l’ambiance festive parfaite pour nous donner un petit coup de main afin de bien terminer la semaine. Seul petit bémol: la boutique John Fluevog, bien que très accueillante, n’était pas l’endroit tout indiqué pour ce genre d’évènement, considérant la réponse positive des médias à être présents lors de cette soirée.

Vos commentaires

Revenir au début