Entrevue avec Frannie Holder de Random Recipe – Bible urbaine

MusiqueEntrevues

Entrevue avec Frannie Holder de Random Recipe

Entrevue avec Frannie Holder de Random Recipe

Passage à Montréal en Lumière

Publié le 11 février 2014 par Andréanne LeBel

Crédit photo : Andréanne LeBel

À la fois indéfinissable et unique, la formation Random Recipe participera au 15e festival Montréal en lumière. Le public pourra se régaler d’électro-rap-rock, un style large qui permet d’englober l’ensemble de la création du groupe.

Après une collaboration sur l’album Punkt de Pierre Lapointe et le lancement de leur deuxième album Kill the Hook en octobre, les membres de Random Recipe seront de retour à Montréal avec un tout nouveau spectacle. Frannie Holder, chanteuse et multi-instrumentiste du groupe a accepté de répondre à quelques questions sur le show à venir.

«Le lancement était vraiment axé sur les nouvelles chansons. Pour la représentation à Montréal en Lumière, on va aussi jouer des chansons du premier album. À chaque fois, on change un peu la formule selon le public et la salle dans laquelle on est.» Elle affirme aussi que la scénographie va être un peu plus poussée et que des collaborations sont à prévoir pour ce spectacle.

Lors du lancement, la fébrilité était à son comble chez les membres de Random Recipe. Elle a hâte de présenter leur nouvelle version du spectacle, cette fois dans une ambiance confortable et dans une formule plus rodée. «Pendant un lancement, on a un peu moins de fun parce qu’on est vraiment concentrés à se souvenir des notes et on était un peu rouillés aussi. À Montréal à Lumière, on va avoir un plus grand confort, on connaît super bien cette salle-là, le Club Soda. Le spectacle est plus rodé. Je pense qu’il va être plus complet.»

Pour composer Kill The Hook, les quatre artistes ont collaboré étroitement, ce qui a parfois amené des frictions au sein de la formation. Fab et Frannie Holder se chargent des paroles. Quand vient le temps de s’attaquer aux rythmes ou aux mélodies, c’est tous les membres qui s’en mêlent.

«On voulait aller au bout des choses. On voulait éviter que ça soit soft et que l’album ait l’air d’un compromis de quatre personnes.»

Les mixtes de styles flirtent souvent avec la frontière du mauvais goût, pour un résultat riche, rythmiquement et mélodiquement.

Frannie Holder estime que la communication avec le public est ce qui crée un bon spectacle. «Des fois ça peut être magique avec le public. Ça ne s’explique pas. Il y a une connexion qui se crée avec les gens dans la salle. C’est quelque chose qui ne se contrôle pas. On essaie de mettre tous les éléments en place à chaque show. Quand la magie se passe, ça justifie tout le travail et les efforts qu’on met. C’est vraiment spécial comme métier.»

Random Recipe, composé de Frannie Holder, Fab, Vincent Legault et Liu-Kong Ha sera de passage à Montréal en lumière le 26 février à 20h au Club Soda.

Vos commentaires

Revenir au début