Festival Mode & Design de Montréal – Bible urbaine

SortiesMode et beauté

Festival Mode & Design de Montréal

Festival Mode & Design de Montréal

La mode d'hier et d'aujourd'hui revisitée avec Grace Kelly, le cégep Marie-Victorin et l'opticien Antoine Laoun et sa nouvelle gamme de lunettes Ray-Ban!

Publié le 3 août 2013 par Éric Santerre

Crédit photo : Mathieu Pothier

Dans sa lancée sur la couverture du Festival Mode & Design, Bible urbaine a assisté pour vous au défilé présenté par le Musée McCord, hommage aux charmes et à l'élégance de la défunte princesse de Monaco Grace Kelly, ainsi qu'au défilé du collectif montréalais hommage aux créateurs bien de chez nous. L’école de mode du cégep Marie-Victorin a également présenté le savoir-faire de la relève et, pour finir, nous avons assisté au défilé d'accessoires présenté par l’opticien Antoine Laoun avec la nouvelle collection de lunettes Ray-Ban.

Défilé intergénérationnel, l’hommage au style des années 50 et à l’actrice et princesse Grace Kelly, dont l’histoire est bien connue de tous, a charmé le public par sa simplicité, sa douceur et son élégance. 

Véritable hommage à celle qui, encore aujourd’hui, reste une icône de la beauté et du style, les mannequins ont fait revivre à travers les tenues présentées et la mise en scène de l’évènement des parcelles de la vie de la défunte épouse du Prince Rainier III. Coiffure, accessoires et maquillage d’allure vintage, le Musée McCord a satisfait son public par un véritable bon dans le temps. Des robes de soirée arborant de magnifiques broderies et parsemées de perles aux robes cocktails rappelant les évènements officiels de la monarchie, en passant par de petites robes légères nous rappelant le climat agréable de Monaco, il y en avait définitivement pour tous les goûts. 

Pour la plupart cintrés au niveau de la taille et arborant à plusieurs reprises différents motifs, les pièces de vêtements étaient un hommage à la beauté des femmes de toutes les générations. 

Le défilé du collectif de Montréal était un hommage aux créateurs québécois, à leur talent et à leur créativité. Un amalgame de styles et de vêtements différents visant à représenter la diversité de la mode montréalaise. Des créateurs comme Ève Gravel, Mackage, Valérie Dumaine, M0851 et Nisse, pour ne nommer que ceux-ci, ont démontré encore une fois que Montréal n’a rien à envier aux grandes capitales mondiales de la mode. 

Variant énormément les couleurs et les matières dans leurs vêtements, les étudiants de Marie-Victorin ont joué la carte du mélange. En présentant plusieurs morceaux très différents et provenant de jeunes designers tout aussi uniques, ils ont réussi à créer avec le défilé présenté le vendredi en soirée une unicité entre chaque pièce. Fourrure, voilage, broderies, tissus lustrés et on en passe, tout y était pour donner un bon spectacle en plus d’un éventail de couleurs très variées. Du bronze au vert, en passant par le rose et le blanc, c’était un beau mélange nous rappelant la saison estivale malgré la température incertaine.

Pour clore en beauté cette soirée sous l’étendard des époques et des générations, l’opticien Antoine Laoun a présenté la nouvelle collection de lunettes fumées Ray-Ban. Dans des allures rétro rappelant les années 30, c’est tout en musique et accompagnés d’un saxophoniste que les mannequins ont défilé sur la passerelle. La nouvelle collection de Ray-Ban, comme à l’habitude de la compagnie italienne, a respecté le style qu’on lui connaît bien sans toutefois réinventer la roue. Mais au final, la gamme de lunettes était fort agréable à regarder.  

*Suivez notre dossier complet du Festival Mode & Design et notre galerie photos sur directement à partir de notre page Facebook.

Vos commentaires

Revenir au début