Le dévoilement de la programmation intérieure de la 26e édition des FrancoFolies de Montréal – Bible urbaine

SortiesFestivals

Le dévoilement de la programmation intérieure de la 26e édition des FrancoFolies de Montréal

Le dévoilement de la programmation intérieure de la 26e édition des FrancoFolies de Montréal

Publié le 15 avril 2014 par Éric Dumais

Plus tôt ce matin, l’Équipe Spectra dévoilait devant médias la programmation intérieure de la 26e édition des FrancoFolies de Montréal.

En guise d’ouverture, plusieurs artistes tels qu’Antoine Gratton, Catherine Major, Alexandre Désilets et Marie-Pierre Arthur rendront hommage à l’ex-chanteur d’Harmonium Serge Fiori, dont le plus récent album, sorti après 28 ans d’absence, a été certifié or avec plus de 40 000 exemplaires vendus. Le spectacle, intitulé Fioritudes, sera présenté à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le vendredi 13 juin.

On peut également s’attendre à de la grande visite de la France avec l’artiste Peau, qui chantera en première partie de Monogrenade au Gesù le vendredi 13 juin. Julien Mineau, leader de la formation montréalaise Malajube, revient en force avec son projet solo et orchestral Fontarabie, qu’il présentera en grande pompe au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le dimanche 15 juin.

Peau-FrancoFolies-de-Montreal-18-au-22-juin-2014-Bible-urbaine

Plusieurs artistes et formations d’ici brilleront par leur présence lors des prochaines FrancoFolies, dont Koriass et Set & Match (Club Soda le vendredi 13 juin), Radio Radio et Pierre Kwenders (Métropolis le même jour), la radieuse Ingrid St-Pierre et I Musici (Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le samedi 14 juin), Vincent Vallières avec David Marin (Club Soda le dimanche 15 juin), l’étoile du country Renée Martel et Chantal Archambault (Gesù le même jour), Alex Nevsky et Éléphant (Club Soda le mardi 17 juin), Salomé Leclerc et Gael Faure (Gesù le même jour), ZAZ (Métropolis le même jour), Émilie Simon et Jérôme Minière (Club Soda le mercredi 18 juin), Valérie Carpentier (Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le même jour), Jason Bajada et Sally Folk (L’Astral le jeudi 19 juin), Philippe B et Safia Nolin (Gesù le même jour), Philémon Cimon et Grenadine (L’Astral le vendredi 20 juin), Les sœurs Boulay et Francis d’Octobre (Métropolis le vendredi 20 juin et Les Hay Babies et Philippe Brach (Club Soda le samedi 21 juin).

Philippe-B-Safia-Nolin-FrancoFolies-de-Montreal-18-au-22-juin-2014-Bible-urbaine

Les Montréalais auront également droit à quelques évènements spéciaux dont les deux concerts de Stromae en compagnie de Karim Ouellet au Centre Bell de Montréal les 17 et 18 juin, Pierre Lapointe au Grévin Montréal le vendredi 20 juin la jeune sensation parisienne FAUVE qui revient pour une quatrième fois à Montréal au Métropolis le samedi 21 juin et l’unique jury féminine de La Voix Isabelle Boulay, qui présentera en spectacle de clôture, le samedi 21 juin à 20h, un spectacle intitulé Merci Serge Reggiani au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Philippe B sera l’un de ses quelques invités spéciaux ce soir-là.

Stromae-Centre-Bell-FrancoFolies-de-Montreal-18-au-22-juin-2014-Bible-urbaine

En attendant le dévoilement de la programmation extérieure, les organisateurs du festival ont annoncé un rendez-vous extérieur avec le rockeur et ex-juge de l’émission populaire La Voix, Éric Lapointe, qui présentera son concert Jour de nuit le mardi 17 juin à 21h sur la scène Bell de la soirée SiriusXM.

Pour connaître la programmation complète, le prix des billets et l’heure de représentation de tous les spectacles offerts dans le cadre des FrancoFolies de Montréal, rendez-vous sur le site officiel au www.francofolies.com.

*Voyez la programmation complète des concerts extérieurs ici: labibleurbaine.com/la-programmation-exterieure-des-francofolies-de-montreal-avec-louis-jean-cormier-vilain-pingouin-m-marie-mai-catherine-leduc-et-plus.

Crédit photo: FrancoFolies de Montréal

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début