«Blacc Hollywood» de Wiz Khalifa – Bible urbaine

MusiqueCritiques d'albums

«Blacc Hollywood» de Wiz Khalifa

«Blacc Hollywood» de Wiz Khalifa

Hip-hop décontracté pour vos fins de soirées

Publié le 2 septembre 2014 par Isabelle Lareau

Crédit photo : Atlantic

Blacc Hollywood est le cinquième album studio de Cameron Thomaz, mieux connu sous le nom Wiz Khalifa. Bourré de talent, il commence dès l’âge de neuf ans à écrire des paroles. Plus tard, alors qu'il est devenu un adolescent, son père lui donne accès à son studio d’enregistrement, ce qui lui permet de composer sa propre musique. En 2010, c’est la planète qui le remarque grâce à son succès «Black and Yellow».

Cette nouvelle offrande s’inscrit dans ce que Wiz Khalifa a offert dans le passé, c’est-à-dire du hip-hop plutôt décontracté, alternant le chant et le rap. Son style, grandement influencé par le groupe Bone Thugs-n-Harmony se rapproche de celui de Kid Cudi. De plus, le rappeur demeure fidèle à lui-même: il écrit à propos de la marijuana, des amis et de la vie nocturne.

Mais Blacc Hollywood se distingue pour différentes raisons; la réalisation de cet opus est efficace et le chanteur sait mettre en relief son sens de la mélodie, en plus d‘offrir des rythmes très captivants.

L’album contient des chansons particulièrement solides telles que «We Dem Boys», qui est un véritable vers d’oreille, et «KK» (avec Project Pat et Juicy J), qui peut nous rappeler le rythme de «Black and Yellow». Avec ses échantillonnages techno, «Ass Drop» risque fortement de devenir un succès dans les clubs.

Il y a quelques titres qui sont ultraplanants, comme «So High» (avec Ghost Loft) et la superbe «Stayin Out All Night», qui est l’un des très beaux moments de cette offrande. L’extrait le moins intéressant est la collaboration avec Nicki Minaj, «True Colors».

Ce disque est super décontracté, entraînant, le rythme est en effet engageant, sans être pour autant dansant. En fait, cet album est plutôt conçu pour relaxer, à la maison, après une sortie.

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début