Spectacle-lancement de «Up!» de Debbie Tebbs à la Sala Rossa – Bible urbaine

SortiesConcerts

Spectacle-lancement de «Up!» de Debbie Tebbs à la Sala Rossa

Spectacle-lancement de «Up!» de Debbie Tebbs à la Sala Rossa

Électro entraînante sur fond de jeux vidéo

Publié le 29 septembre 2014 par Andréanne LeBel

Crédit photo : Andréanne LeBel

Debbie Tebbs a lancé son deuxième album en carrière solo, «Up!», le 26 septembre dernier à la Sala Rossa, une performance énergique devant un public assez réservé et attentif.

Bien que la musique électro de Debbie Tebbs se prête bien à la danse et à la fête, l’ambiance était plutôt à l’écoute lors de la performance de l’artiste. Accompagnée sur scène par deux musiciens, elle manoeuvrait les synthétiseurs avec aise, interprétant les pièces de son nouvel album.

La chanson «Up!» a littéralement sorti la salle de son immobilisme, certains se laissant entraîner par les rythmes de la chanson réalisée en collaboration avec Misteur Valaire. On a pu entendre, entre autres, le thème de la chanson Mario Bros comme introduction, ce qui a fait plonger le public directement dans l’univers des jeux vidéo.

debbie-tebbs-sala-rossa-bible-urbaine2

Quelques pièces ont été réarrangées pour le spectacle, puisque certaines limites étaient imposées par l’équipement et la capacité de gestion des sons de Debbie Tebbs. Ses rythmes engageants et ses mélodies entraînantes qui caractérisent sa musique étaient toujours au rendez-vous, bien rendus lors de sa performance.

L’éclairage était sobre et plutôt sombre, dans des tons de bleu diffus qui se prêtaient bien à l’ambiance générale de la musique et du spectacle. Trois gros cubes illuminés trônaient sur la scène et changeaient parfois de couleurs lors des chansons ou des parties plus rythmées. Bil Phoenix, à la batterie, portait d’ailleurs une casquette illuminée à l’effigie de la pochette de l’album.

debbie-tebbs-sala-rossa-bible-urbaine3

La sonorité de la batterie ajoutée lors du spectacle-lancement permettait de mieux sentir les rythmes dans un univers assez électronique et pop. On sentait toutefois que les musiciens se concentraient sur leurs propres parties à jouer, et que l’harmonie entre les membres du groupe n’était pas encore complète. Le temps permettra sûrement à Debbie Tebbs et ses musiciens d’être plus à l’aise sur scène et de faire tomber la pression des premières prestations.

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début