TwouiiiT Opéra au Cabaret Lion d’Or le 1er décembre 2015 | Bible urbaine

Sorties_

TwouiiiT Opéra au Cabaret Lion d’Or le 1er décembre 2015

TwouiiiT Opéra au Cabaret Lion d’Or le 1er décembre 2015

Un clin d’œil musical à la twittosphère!

Publié le 24 novembre 2015 par Éric Dumais

Crédit photo : Gracieuseté ECM+

Avec ce désir de toujours aller à la rencontre des passionnés et de leur présenter des spectacles modernes et innovateurs, l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) poursuit sa mission de faire connaître les talents de nos créateurs canadiens. Le 1er décembre, dès 19h30, le public curieux et avare de surprises musicales sera donc convié à une soirée plus que spéciale… avec le TwouiiiT Opéra!

C’est au Cabaret Lion d’Or sur la rue Ontario, à Montréal, que sera présentée cette production «clin d’œil» au site de micro-nouvelles Twitter. Avec cette intention d’offrir un spectacle ludique et concis à la fois, la directrice artistique Véronique Lacroix, le maître de cérémonie de la soirée, Frédéric Lambert, et la mezzo-soprano Marie-Annick Béliveau – également metteure en scène du spectacle – ont préparé un programme musical pas piqué des vers et plein de surprises.

Lambert tiendra donc les rênes de ce micro-opéra en quatre actes, écrits pour la mezzo-soprano, mais aussi pour Michiel Schrey (ténor) par les compositeurs de musique classique Nicolas Gilbert et Maxime McKinley. Visuellement parlant, en plus de l’action scénique des chanteurs et des musiciens, les spectateurs pourront lire les tweets imagés de Sur le fil sur écran.

Afin de compléter le programme en beauté, un volet «dada» sera à l’honneur avec la création Bonheurs pour soprano, ténor, violoncelle et bande de Marc Hyland, ainsi qu’une série de numéros lyriques et humoristiques du XXe et XXIe siècle où les talents de la pianiste Pamela Reimer, de la violoncelliste Chloé Dominguez et du percussionniste Philip Hornsey seront mis à contribution.

La thématique Twitter prendra alors un sens bien concret alors que les spectateurs seront invités à tweeter leurs impressions du moment, en direct, à l’animateur de la soirée avec l’usage du hashtag #cabaretexcentrique. Une façon moderne et amusante d’offrir un clin d’œil à la technologie moderne et à l’instantanéité de la nouvelle et des opinions que tous partagent, quotidiennement, sur la toile qu’est internet.

Le spectacle TwouiiiT Opéra sera présenté au Cabaret Lion d’Or le mardi 1er décembre 2015 dès 19h30. Pour plus d’information ou pour connaître les prix des billets, visitez le http://www.ecm.qc.ca.

Nos recommandations:

Autre Dans-la-peau-de-Ana-Sokolovic-ECM-Montreal-Bible-urbaine

«Dans la peau de…» la compositrice classique Ana Sokolović

Entrevues Entrevue-Veronique-Lacroix-ECM-Ensemble-contemporain-Montreal-Illusions-billets-Bible-urbaine

Entrevue avec Véronique Lacroix de l’ECM+

Concerts Elektra-Strauss_Opera-de-montreal_Wilfrid-Pelletier_Place-des-arts_19-novembre-2015_14

«Elektra», dirigé par Yannick Nézet-Séguin, à l’Opéra de Montréal

Vos commentaires

Revenir au début