Venez célébrer les 10 ans de l’ensemble à percussion Sixtrum au Gesù le 28 septembre 2016 | Bible urbaine

Sorties_

Venez célébrer les 10 ans de l’ensemble à percussion Sixtrum au Gesù le 28 septembre 2016

Venez célébrer les 10 ans de l’ensemble à percussion Sixtrum au Gesù le 28 septembre 2016

Un programme musical pas piqué des vers

Publié le 26 septembre 2016 par Bible urbaine

Crédit photo : Sixtrum / Le Vivier

Pour un soir seulement, ce mercredi 28 septembre dès 20h, l’ensemble à percussion Sixtrum vous convie dans l’intimité de l’amphithéâtre du Gesù pour que vous viviez, du bout de votre siège, un programme musical pas piqué des vers. Le sextuor présentera aux spectateurs avides de nouvelles expériences un chapelet de créations diverses où la magie des percussions sera bien entendu à l’honneur!

Le spectacle-anniversaire Sixtrum, 10 ans de création sera, du même coup, l’occasion rêvée pour ce collectif de percussionnistes passionnés, appliqués et chevronnés, qu’on a pu admirer dans toute sa splendeur à l’occasion de «Batèches» en février, de caresser, frapper et marteler leurs instruments afin d’offrir un menu musical à faire voyager.

Au cœur de ce programme musical pour le moins éclectique, présenté en codiffusion avec Le Vivier, l’ensemble montréalais Sixtrum jouera devant vous un concentré de créations diverses, dont les pièces Fast de Tim Brady, Pièces de gestes de Thierry De Mey, Les uns de Philippe Leroux, Débâcle d’Alain Perron et Enso de Pierre Michaud.

Avec Karine Gagnon à la conception des lumières ainsi que l’artiste visuel et metteur en scène Michel G. Barette, lequel a déjà collaboré avec Sixtrum à l’illustration des spectacles La Grande Tortue (2009) et Histoire de gestes (2011), il y a fort à parier que la scénographie offrira un parfait équilibre entre le décor, l’ambiance visuelle et les percussionnistes en mouvements derrière leurs instruments.

Votre curiosité est piquée au vif? La nôtre l’est également!

Venez souffler vous aussi sur les bougies du gâteau d’anniversaire de l’ensemble Sixtrum et attendez-vous à quelques surprises tout au long de la soirée! Achetez vos billets aux coûts de 25 $ (régulier) et de 15 $ (pour les étudiants et les aînés) dès maintenant au www.admission.com.

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début