10 films à ne pas manquer au Festival international de films Fantasia 2017 | Bible urbaine

Cinéma_Général

10 films à ne pas manquer au Festival international de films Fantasia 2017

10 films à ne pas manquer au Festival international de films Fantasia 2017

10 petits bijoux du cinéma de genre

Publié le 12 juillet 2017 par Mathilde Renaud

Crédit photo : www.fantasiafestival.com

Le fabuleux Festival international de films Fantasia approche à grands pas! La programmation offerte, en cette 21e édition, est diversifiée, surprenante et surtout alléchante. Le festival débute ce jeudi 13 juillet avec The Villainess et se terminera le 2 août avec A Taxi Driver. Reconnu pour son répertoire de films si vaste qu'on s'y perd facilement, la programmation de Fantasia ne vous laissera pas la chance de vous ennuyer. Voici un top 10 des films à voir cette année!

78/52, Alexandre Philippe (États-Unis)

78:52

Les cinéphiles seront ravis avec ce documentaire consacré à la fameuse scène de la douche dans Psycho d’Alfred Hitchcock. 78 plans en 52 secondes. En à peine une minute, Hitchcock réussit à créer une fissure avec l’ancien Hollywood. Dans 78/52, ce sont des professionnels, des réalisateurs et des acteurs qui viennent s’adresser aux spectateurs en faisant ressortir leur point de vue et leurs connaissances sur cette scène mythique.

Dates des projections: 20 juillet 22h et 26 juillet 13h15 à la Salle J-A De Sève.

Bad Genius, Nattawut Poonpiriya (Thaïlande)

bad genis

Lynn est une jeune étudiante brillante qui vend son talent en mathématiques en trouvant des stratégies de triche aux examens pour ses amis. Ses clients sont de plus en plus nombreux et ses techniques varient et se complexifient. Pour son coup final, Lynn devra faire preuve d’ingéniosité afin de tricher aux examens finaux, tout en ayant à ses côtés une aide inattendue. Pour son second long-métrage, Poonpiriya réussit à créer un suspense haletant avec une histoire de tricherie, pouvant rendre ainsi certains réalisateurs jaloux.

Dates des projections: 16 juillet 16h30 au Théâtre D.B Clark et 21 juillet 17h15 à la Salle J-A De Sève.

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début