4 suggestions de séries télé qui font rayonner notre télévision québécoise | Bible urbaine

Cinéma_

4 suggestions de séries télé qui font rayonner notre télévision québécoise

4 suggestions de séries télé qui font rayonner notre télévision québécoise

Comblez vos envies en matière de divertissements durant la quarantaine

Publié le 23 mars 2020 par Virginie Chauvette

Crédit photo : Tous droits réservés

On vit une situation plutôt bizarre ces temps-ci... on ne se fera pas de cachettes! Mais il faut voir le bon côté des choses et en profiter pour faire ce qu’on a habituellement moins le temps de faire au quotidien, comme prendre le temps de découvrir des séries télé récentes. Aujourd'hui, je vous présente quatre de mes coups de cœur du moment qui, quarantaine ou pas, méritent le visionnement et font rayonner notre télévision québécoise.
Photo : Journal Métro

Photo: Crave

«Pour toujours plus un jour»: plonger dans la vie

J’attendais impatiemment la sortie de cette série depuis la sortie de sa magnifique et très touchante bande-annonce!

Pour toujours plus un jour raconte l’histoire de Chuck (Pier-Luc Funk), lequel est atteint d’une maladie rare et irréversible, qui apprend qu’il lui reste un an à vivre. Lui et sa copine Delphine (Catherine Brunet), afin de ne pas sombrer dans le pessimisme, décident de vivre pleinement chaque jour de leur vie.

Cette comédie dramatique traite habilement d’un sujet lourd avec un grand lot de beauté. On a droit à des scènes magnifiques, pleines de folie, d’humour et de tendresse. La série sait nous toucher droit au cœur, mais aussi nous faire rire et sourire à de très nombreuses reprises.

L’histoire est belle, les personnages sont attachants, les comédiens sont d’un naturel fou… c’est à voir!

La série est disponible sur Crave.

Photo : ici.tou.tv

Photo: ici.tou.tv

«Projet 2000»: niaiseries et nostalgie

Projet 2000, création récente de l’humoriste Julien Lacroix, saura ravir les plus nostalgiques d’entre nous (et ceux qui ne le sont pas tant non plus).

L’histoire se déroule en 1999. C’est le bal de finissants de Vincent (Julien Lacroix), Catherine (Catherine Brunet), Stéphanie (Julianne Côté) et Youssef (Mehdi Bousaidan). Après avoir enregistré sur vidéo leurs objectifs pour les dix prochaines années, un évènement malencontreux les poussera à atteindre leurs rêves le plus rapidement possible…

Les neuf épisodes de la web-série, chacun d’une durée de dix à quinze minutes, se veulent très légers et niaiseux à souhait. Avec ses hilarants personnages caricaturaux (coup de cœur pour Butch, interprété par Yannick de Martino) ses looks qui sont un vrai régal pour les yeux et ses excellentes références aux années 1990-2000, Projet 2000 saura assurément vous divertir et faire remonter certains souvenirs lointains.

La série est disponible sur ici.tou.tv.

Photo : ici.tou.tv

Photo: ici.tou.tv

«Fourchette»: femme forte et rouge léger

Si vous n’avez pas regardé la saison un, qui est sortie l’an passé, je vous envie presque. Cela veut dire que vous avez la chance d’avoir deux saisons en banque de cette magnifique web-série écrite et interprétée principalement par l’autrice Sarah-Maude Beauchesne.

Alors que la première saison raconte l’histoire de Sarah, à la recherche d’amour-propre, qui réussit à passer à travers une rupture difficile avec Samuel (Guillaume Laurin), la deuxième, pour sa part, explore davantage son besoin de s’émanciper et de vivre des aventures et d’assumer son indépendance. Une histoire se développant avec Noah (Jean-Moïse Martin) viendra ébranler son habituelle solidarité féminine avec sa meilleure amie Juliette (Magalie Lépine-Blondeau).

Suivant parfaitement le style et l’esthétisme de la première saison, les huit épisodes de la saison deux, d’environ dix minutes chacun, mettent en scène une quête à travers laquelle les jeunes femmes d’aujourd’hui se reconnaîtront assurément, le tout raconté à l’aide d’une poésie accessible, drôle et touchante à la fois.

La série est disponible sur ici.tou.tv.

Photo : Radio-Canada

Photo: ici.tou.tv

«C’est comme ça que je t’aime»: brillant sur toute la ligne

Ce sont les fans de Série noire qui vont être contents! Ceux qui avaient passé à côté de cette série télé culte, C’est comme ça que je t’aime est l’occasion idéale pour vous de découvrir l’immense talent et le génie du duo composé de Jean-François Rivard et François Létourneau, qui s’allient à nouveau pour la création de cette récente comédie.

L’action se déroule en 1974, dans la banlieue de Sainte-Foy. De retour à la maison après être allés mener leurs enfants au camp de vacances, les Delisle (François Létourneau et Marilyn Castonguay) et les Paquette (Patrice Robitaille et Karine Gonthier-Hyndman) se rendent à l’évidence: rien ne va plus au sein de leur couple respectif. Après que plusieurs vérités ont éclaté au grand jour, de fil en aiguille, ils deviendront, à leur grand étonnement, une organisation criminelle de renom.

Tout, tout, tout, dans cette série, est absolument génial: une réalisation créative et sans faille, un scénario qui nous tient en haleine dans une ambiance étrange, un fabuleux degré d’humour unique à ses auteurs, alors que ces derniers sont franchement exceptionnels.

Les comédiens sont parfaits et pas seulement ceux qui occupent les quatre rôles principaux. Pensons ici à Sophie Desmarais, Jean-François Provençal, René Richard Cyr, Mani Soleymanlou (et j’en passe), qui donnent vie à des personnages tous plus hilarants les uns que les autres.

Je vous l’assure: c’est un réel chef-d’œuvre. Allez le constater par vous-même.

La série est disponible sur ici.tou.tv.

Pendant que la planète se remet tranquillement sur pied, je vous souhaite bonne télé (et bien d’autres choses) dans le confort de votre foyer! Et surtout, n’oubliez pas: on se FaceTime et on reste sagement à la maison.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début