4 téléséries qui ont brillé lors des Emmy Awards 2020 | Bible urbaine

Cinéma_

4 téléséries qui ont brillé lors des Emmy Awards 2020

4 téléséries qui ont brillé lors des Emmy Awards 2020

Ne passez surtout pas à côté de ces séries cultes!

Publié le 22 septembre 2020 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés

Malgré la pandémie, la saison des récompenses a toujours lieu aux États-Unis! En effet, la 72e édition des Emmy Awards, présentée dimanche soir, était en direct et 100% virtuelle. Et à la grande surprise de tous, ils ont réussi à nous présenter une cérémonie assez poignante!

Animé par Jimmy Kimmel sur la scène du Staples Center à Los Angeles, l’évènement, qui célèbre le meilleur du petit écran, a réussi à créer une ambiance chaleureuse et festive, si on compte le fait que les artistes apparaissaient à l’écran derrière la scène et non en personne pour accepter leur prix et pour, à leur tour, en présenter d’autres.

Pour l’occasion, et parce qu’on aime vous présenter nos suggestions coups de coeur, on a sélectionné pour vous quatre séries qui ont pratiquement tout raflé lors des Emmy Awards, question de vous donner de nouvelles recommandations pour occuper vos week-ends en mode cocooning!

Les grands gagnants du côté comédie — «Schitt’s Creek»

À voir sur Netflix

La série télé canadienne, créée par Dan Levy, a marqué l’Histoire avec un grand H en remportant absolument tous les prix dans la catégorie comédie! En effet, les créateurs de l’émission ont mis la main sur sept prix au total, soit le meilleur acteur et la meilleure actrice pour une série comique, pour Eugène Levy et Catherine O’Hara, le meilleur acteur et la meilleure actrice de soutien pour une série comique, pour Annie Murphy et Dan Levy, de même que le meilleur scénario, la meilleure réalisation et la meilleure émission comique. Il s’agit là d’une première dans l’histoire des Emmy Awards et, tout d’un coup, nous sommes très fiers d’être Canadiens!

Schitt’s Creek met en scène une famille de quatre individus richissimes qui perdent tout et doivent aller vivre dans un motel dans la ville de Schitt’s Creek, un coin de pays pauvre et où les habitants du coin sont plutôt «fermés d’esprit». L’histoire se déballe au fil des saisons et les quatre membres de la famille traverseront des moments de tempête qui ne manqueront pas de vous faire rire à gorge déployée.

Après six saisons, la télésérie sur termine sur une note plus que magnifique, heureusement!

Les grands gagnants du côté drame — «Succession»

À voir sur HBO et Crave

La télésérie Succession, une œuvre assez difficile, mettant en scène une famille très puissante qui se déchire pour prendre le contrôle d’un empire médiatique, a remporté le prestigieux prix de la meilleure série dramatique dimanche soir. Encensée par la critique depuis la première saison apparue en 2018, la production de HBO a gagné trois autres prix, dont le meilleur scénario et le meilleur acteur dans une série dramatique pour Jeremy Strong, qui a vraiment reçu des critiques incroyables pour son jeu d’acteur.

Succession est peut-être une série au rythme lent, mais vous verrez qu’elle s’avère tout aussi gratifiante qu’une série plus mouvementée. L’écriture vive du scénario et sa distribution hors pair vous plongeront dans un univers de requins fascinants à étudier.

Les grands gagnants du côté des séries limitées — «Watchmen»

À voir sur HBO et Crave

La télésérie basée sur la bande dessinée du même nom dépeint un univers sombre où racisme systémique, violences policières et superhéros se côtoient pour offrir une série coup de poing qui résonne fort avec le climat politique actuel aux États-Unis et partout ailleurs dans le monde.

La toujours excellente Regina King a remporté la statuette pour la meilleure actrice dans une série limitée, et elle en a profité pour mobiliser les spectateurs à aller voter le 3 novembre prochain, tout en étant vêtu d’un chandail qui mettait à l’honneur Breonna Taylor, l’une des victimes des agressions policières survenues cette année.

Vous devez impérativement visionner cette série qui va vous toucher et vous mettre en colère à la fois, tout en vous donnant une dose électrisante d’action, de science-fiction et de scènes cinématographiques à couper le souffle. Un must see, vraiment!

La plus grande surprise — «Euphoria»

À voir sur HBO, Crave et bientôt Vrak

Ayant reçu un accueil très mitigé de la part des critiques lors de sa parution en 2019, la série télé Euphoria, produite par le rappeur Drake, a gagné trois prix durant la cérémonie, le plus impressionnant étant celui de la meilleure actrice dans un rôle dramatique pour Zendaya.

La jeune actrice de 24 ans, qui a débuté sa carrière chez Disney, avait des compétitrices très féroces telles que Jennifer Aniston, Olivia Coleman et Sandra Oh, pour ne nommer que celles-ci. L’actrice, pour son jeu, s’est mise dans la peau de Rue, une jeune adolescente aux prises avec une dépendance à la drogue qui, honnêtement, crève le cœur à voir. Il s’agit là d’un moment historique pour les Emmy Awards, puisqu’elle est la plus jeune lauréate à avoir gagné ce prix et est seulement la deuxième actrice afro-américaine à avoir remporté la statuette, la première étant Viola Davis, en 2015, pour son rôle dans How To Get Away With Murder.

Pour les amateurs de musique, la série est composée d’une trame sonore vraiment fantastique qui a remporté un prix également lors de la cérémonie des Emmy Awards, et la distribution est jeune, diversifiée et tellement talentueuse. À voir!

Pour obtenir plus d’information sur les Emmy Awards 2020 ou pour simplement revivre les moments forts de la soirée, vous pouvez cliquer ici.

4 téléséries à succès aux Emmy Awards 2020 en images

Par Tous droits réservés

  • 4 téléséries qui ont brillé lors des Emmy Awards 2020
  • 4 téléséries qui ont brillé lors des Emmy Awards 2020
  • 4 téléséries qui ont brillé lors des Emmy Awards 2020
  • 4 téléséries qui ont brillé lors des Emmy Awards 2020

Nos recommandations :

Nos 5 suggestions NetflixGénéral pexels-johnmark-smith-2726370

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur de la rentrée

Vos commentaires

Revenir au début