7 classiques de Noël à (re)visionner en pyjama durant le temps des fêtes | Bible urbaine

Cinéma_

7 classiques de Noël à (re)visionner en pyjama durant le temps des fêtes

7 classiques de Noël à (re)visionner en pyjama durant le temps des fêtes

Le Grinch a peut-être volé notre temps des fêtes, mais...

Publié le 15 décembre 2020 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Pexels

Décidément, l’année 2020 ne lâchera pas le morceau, et ce, jusqu’à la toute fin! Avec l’annonce du premier ministre qui a finalement confirmé l'annulation des rassemblements à Noël, il est facile de se sentir un peu découragé. Pour vous aider à garder l’esprit des fêtes toujours présent, et à égayer vos journées tout en restant en sécurité et dans le confort de votre maison, nous vous avons préparé une sélection de 7 classiques... À regarder avec votre douce moitié ou votre animal de compagnie, bien enveloppés dans une couverture chaude et réconfortante!

Home Alone de Chris Colombus • 1990 • Amazon Prime Video

Est-ce que c’est vraiment le temps des fêtes sans Maman, j’ai raté l’avion? Le classique, mettant en vedette Macaulay Culkin et Catherine O’Hara (Oui, oui, Moira dans Schitt’s Creek!), met en scène le jeune Kevin McCallister, un garçon de huit ans qui doit défendre sa maison contre deux cambrioleurs alors qu’il est seul à la maison durant le temps des fêtes. Avec un mélange parfait d’humour, de farces et de beaucoup de douceur, ce film saura vous plonger dans une période où tout était tellement plus simple.

Love Actually de Richard Curtis 2003 Amazon Prime Video

Principalement tourné à Londres, le film présente plusieurs histoires d’amour différentes par le biais de dix histoires distinctes impliquant une grande variété d’individus, dont plusieurs sont en fait liés au fur et à mesure que le fil narratif se dévoile. Avec un esprit résolument romantique et assumé, et une distribution incroyablement attrayante et talentueuse (Hugh Grant, Keira Knightley, Colin Firth, Emma Thompson, et je peux continuer encore longtemps), cette comédie romantique culte est vraiment un incontournable pour tous ceux et celles qui adorent les films de Noël et les comédies romantiques.

The Nightmare Before Christmas de Henry Selick et Tim Burton •  1993 Amazon Prime Video

Considéré par plusieurs comme étant l’un des meilleurs films d’animation jamais créés, le spectateur suit les aventures de Jack Skellington, le roi de l’Halloween Town qui se retrouve, malgré lui, happé vers Christmas Town lors d’une promenade en forêt au lendemain de l’Halloween. Rapidement, il devient obsédé par cette fête, souhaitant désespérément y participer. Le film est un agréable mélange de légèreté et d’épouvante, en prouvant grâce à plusieurs aspects que les films d’animation, ce n’est pas seulement un «truc d’enfant»! Signée Danny Elfman, la trame sonore est, de plus, aussi magnifique qu’intemporelle, ce qui rend l’œuvre proche de la perfection.

Happiest Season de Clea DuVall 2020 Sur demande

Ce film est rafraichissant pour plusieurs raisons, mais disons que le petit plus, c’est le fait qu’il s’agisse d’un film classique de Noël avec, au centre, une relation entre deux femmes! Car, oui, ça fait vraiment du bien côté diversité! En effet, le film suit Harper (Mackenzie Davis), une femme qui a invité sa nouvelle copine, Abby (Kristen Stewart) dans sa famille de façon spontanée, sans pour autant avoir fait son coming out. Prise de panique, elle demande à Abby de faire semblant d’être sa colocataire, le temps qu’elle trouve le bon moment pour l’annoncer à sa famille ultra conservatrice… Vous allez rire, pleurer, et sans doute vous reconnaître dans plusieurs situations. En plus, les performances sont vraiment charmantes!

Elf de Jon Favreau 2003 Sur demande

Comment ne pas tomber en amour avec la performance de Will Ferrell dans ce film feel-good? Ici, l’œuvre raconte l’histoire de Buddy (Ferrell), un humain adopté et élevé par les elfes du père Noël. Après avoir appris la vérité sur ses origines, il décide de se rendre à New York pour rencontrer sa famille biologique, tout en essayant de répandre la joie de Noël dans un monde très cynique. Un film super familial, charmant, un peu idiot sur les bords, mais avec un grand cœur et de l’humour qui tient le tout ensemble.

How the Grinch Stole Christmas de Ron Howard • 2000 • Amazon Prime Video

Basé sur le livre éponyme de Dr Seuss, le film a été l’une des premières moutures de l’histoire à nous immerger dans l’univers de la créature verte qui détestait Noël! Jim Carrey brille dans ce rôle, en infusant assez de son énergie incomparable dans un personnage qui est assez difficile à aimer. Même s’il s’agit du récit d’un monstre qui déteste le temps des fêtes, le film est le plus over the top et le plus stylisé de notre sélection, avec des décors et des costumes à couper le souffle, et une trame sonore qui vous plongera dans une ambiance vraiment festive!

National Lampoon’s Christmas Vacation de Jeremiah S. Chechik et John Hughes • 1989 •  Sur demande

Nous ne pouvons pas terminer notre liste sans inclure le film Le sapin a des boules! Lors de ce film, on passe un joyeux temps des fêtes dysfonctionnel avec la famille Griswold, qui tente de planifier une soirée de Noël vraiment traditionnelle et sans embûches. Pourtant, de manière prévisible, celle-ci va s’avérer être une grande catastrophe… Des invités indésirables aux repas complètement ratés, tout le monde peut regarder ce film et dire «C’est déjà arrivé dans ma famille!» Il s’agit d’une comédie de Noël simple, avec un sens de l’humour un peu cliché mais qui assure un très bon divertissement!

Bon visionnement à tous! Pour lire d’autres articles sur le cinéma, vous pouvez cliquer ici.

Nos 7 classiques de Noël préférés en photos

Par Tous droits réservés.

  • 7 classiques de Noël à (re)visionner en pyjama durant le temps des fêtes
  • 7 classiques de Noël à (re)visionner en pyjama durant le temps des fêtes
  • 7 classiques de Noël à (re)visionner en pyjama durant le temps des fêtes
  • 7 classiques de Noël à (re)visionner en pyjama durant le temps des fêtes
  • 7 classiques de Noël à (re)visionner en pyjama durant le temps des fêtes
  • 7 classiques de Noël à (re)visionner en pyjama durant le temps des fêtes
  • 7 classiques de Noël à (re)visionner en pyjama durant le temps des fêtes

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début