Amazon Prime dépasse les 100 millions d'utilisateurs – Bible urbaine

Cinéma

Amazon Prime dépasse les 100 millions d’utilisateurs

Amazon Prime dépasse les 100 millions d’utilisateurs

La concurrence est en marche

Publié le 1 mai 2018 par Bible urbaine

Crédit photo : www.pixabay.com

Dans la guerre que se livrent les géants du web, Amazon semble avoir fait un petit pas en avant dans le domaine de la vidéo sur demande. En effet, l'entreprise de e-commerce vient d'annoncer que son service Amazon Prime, lancé en 2006, venait d'atteindre les 100 millions d'utilisateurs. Netflix n'a qu'à bien se tenir, la concurrence est en marche.

Amazon grignote des parts de marché

Si, à l’heure actuelle, Netflix fait office de référence avec environ 120 millions d’abonnés, il semble que les choses soient peut-être en train de changer.

Comme l’a annoncé le géant américain il y a quelques jours, Amazon Prime est désormais fort de cent millions d’abonnés. Un chiffre impressionnant qui risque encore de grossir. En effet, Amazon Prime, malgré ses douze ans d’ancienneté, doit avant tout sa croissance au déploiement récent du service à travers 200 pays.

Or, cette extension ne remonte qu’à 2016. Autant dire, donc, que la plateforme ne fait que commencer son ascension internationale…

Amazon Prime reste néanmoins encore assez loin du succès d’estime rencontré par Netflix. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir de sérieux atouts dans sa manche. Avec des séries originales telles que Sneaky Pete ou Le Maître du Haut Château, le service se diversifie.

Surtout quand on sait que la première est produite par Bryan Cranston (Breaking Bad). La seconde, non plus, n’a d’ailleurs rien à envier aux meilleures séries Netflix. Produite par Ridley Scott et directement adaptée d’un roman de Philip K. Dick, la série Le Maître du Haut Château met la barre assez haut. Toute l’intrigue se déroule dans un univers alternatif. Dans celui-ci, les Allemands ont remporté la Seconde Guerre mondiale.

En cours de production, une troisième saison sera prochainement diffusée sur Amazon Prime.

Le divertissement en ligne est-il l’avenir?

L’essor du commerce électronique a, en quelques années, révolutionné notre manière de consommer. En l’espace d’une décennie, le domaine du divertissement a, lui aussi, connu une profonde transformation.

Il n’y a qu’à citer la première plateforme de commercialisation pour les jeux PC: Steam. Le temps où l’on achetait des magazines papiers pour récupérer les codes de triche est désormais révolu. Nous sommes à présent entré dans l’ère du digital, comme nous le prouve la réussite d’Amazon Prime.

Du commerce au divertissement, la distribution des services n’est plus la même. En effet, le temps des locations de VHS et de DVD est désormais loin. À présent, le besoin de se divertir est envisagé différemment, et des sites tels que Hulu Plus, Netflix ou Amazon Prime se font une place de choix dans la course de la vidéo à la demande!

Nos recommandations :

Nos 5 suggestions Netflix Zoom-sur-les-séries-Netflix-2018-Bible-urbaine

Zoom sur les séries Netflix 2018

smart-home-3317435_640

Vos commentaires

Revenir au début