Ces films sur le basket feront craquer tous les fans de cinéma | Bible urbaine

Cinéma_

Ces films sur le basket feront craquer tous les fans de cinéma

Ces films sur le basket feront craquer tous les fans de cinéma

Une ode à l’élégance et à la puissance

Publié le 23 décembre 2020 par Bible urbaine

Crédit photo : Markus Spiske @ Pexels.com

Lorsque le basket est joué au plus haut niveau, c’est vraiment une ode à l’élégance, à la puissance et aux gestes qui ont de l'aplomb et de l'assurance. Si vous êtes un fan de ce sport et de cinéma, vous voudrez très certainement découvrir les meilleurs films sur le basketball! Il vous suffit simplement de jeter un œil à nos suggestions ci-dessous!

«À la gloire des Celtics»

On peut facilement voir un peu de Bill Simmons en Daniel Stern! Ici, les fans rêvent que les Celtics battent les Jazz en finale. Pour ce faire, Mike Stern et Jimmy choisissent donc de kidnapper et d’intoxiquer Lewis Scott, le meilleur joueur des Jazz, interprété par Damon Wayans. Bien évidemment, cela aura de lourdes conséquences… Bien que le film soit assez simpliste en soi, il vous permet de profiter de Christopher McDonald, à l’apogée de sa carrière, qui interprète le coach des Utah Jazz. Si vous deviez parier sur le basket dans ce film, vous auriez tendance à opter pour les Boston Celtics, mais cela serait fortement sous-estimer le talent des Utah Jazz!

«Magic Shoes»

Ce film détient probablement le record du plus grand nombre de caméos! Magic Shoes raconte l’histoire du fabuleux destin de Calvin Cambridge, un orphelin qui découvre une paire de chaussures de basket sur lesquelles apparaissent les initiales estompées de MJ. Il devient alors largement meilleur au basket et il signe dans l’équipe, bien évidemment fictive, des Los Angeles Knights. Cela ressemble beaucoup à un simple coup de marketing, jusqu’à ce que Calvin crève l’écran au milieu des stars de la NBA. Il se rend également compte que Wagner booste sa carrière en devenant la figure paternelle qu’il a toujours recherchée. Ce film contient cette magie que l’on retrouve dans n’importe quelle autre oeuvre du box-office, et c’est la raison pour laquelle vous devez absolument le voir!

«Teen Wolf»

Pendant seulement quelques secondes, tout le gymnase est silencieux. Michael J. Fox se retrouve transformé en loup-garou et drible toute l’équipe de basket devant des fans médusés. Il choisit même de profiter de son avantage et de conclure avec un smash. Tout le monde réalise alors qu’il a le niveau pour jouer. Teen Wolf est un film fantastique dans lequel le spectateur découvre toutes les difficultés qu’a le héros à maîtriser la pousse de ses poils, ses yeux brillants… et ses instincts! La logique de ce film peut certes paraître un peu absurde, mais si vous regardez l’oeuvre en entier, vous verrez rapidement qu’elle regorge de qualités et de charme.

«The Basketball Diaries»

La première fois que le personnage principal commence à dribler, c’est assez évident, même pour un néophyte, qu’il est incapable de jouer au basket. Toutefois, cela semble davantage être un problème d’ordre mental, puisque le statut de star qu’il a dans la meilleure équipe de la ville se transforme rapidement en grande souffrance pour lui. Le protagoniste est en effet maltraité par son coach et ne tarde pas à plonger dans une dépendance destructive à la drogue. Cela donne un portrait très sombre, mais montre également que le basket offre parfois un présage de ce qui aurait pu se passer.

«Sunset Park»

Sunset Park est une autre recommandation à ajouter à ce panthéon des films sur le basketball! Il raconte l’histoire de Rhea Perlman, un professeur de sport incompétent. Ce dernier s’occupe de l’équipe de basket du lycée dans le but de gagner un peu plus d’argent. Le meneur de l’équipe aura bientôt le cœur brisé… à vous de découvrir la suite! Malgré de nombreux clichés, Sunset Park reste toutefois un film fort agréable à regarder.

Si vous n’avez pas encore vu tous ces films, vous devriez certainement en profiter durant le long congé des fêtes. Vous vous rendrez rapidement compte qu’ils font partie des incontournables les plus émouvants de l’histoire du cinéma!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début