Des séries québécoises à (re)voir cet hiver | Bible urbaine

Cinéma_

Des séries québécoises à (re)voir cet hiver

Des séries québécoises à (re)voir cet hiver

Pour retrouver le petit écran bien de chez nous!

Publié le 26 janvier 2021 par Jessica Samario

Crédit photo : Tous droits réservés @ Unsplash

Vous cherchez quoi regarder durant votre prochaine soirée de cocooning? Une multitude de séries québécoises intéressantes se trouvent sur les plateformes numériques. C’est l’occasion d’encourager le contenu d’ici et de se découvrir de nouveaux coups de cœur!

La dérape (2018-2020) • Club Illico 

Mettant en vedette Camille Felton, Sébastien Delorme, Guy Jodoin et Ludivine Reding, la série raconte l’histoire de Julia, une jeune adolescente passionnée de karting qui rêve de suivre la carrière professionnelle de son père. Nouvellement emménagée, elle tente de faire sa place malgré la rivalité.

Que vous soyez amateur de course ou non, vous serez charmés par les belles amitiés qu’elle développe au fil du temps, par l’aspect féministe de son rôle et, surtout, par l’évolution remarquable des personnages!

Boomerang (2015-2019) • Club Illico 

Boomerang met en scène les difficultés de la vie de jeune adulte avec beaucoup d’humour! Patrick (Antoine Bertrand) et sa conjointe Karine (Catherine-Anne Toupin) retournent vivre chez les parents de celle-ci à la suite de la faillite de leur restaurant.

Ils vivront des hauts et des bas, de nouveaux projets et toutes sortes de péripéties familiales. Sans nul doute, les personnages secondaires incarnés par Magalie Lépine-Blondeau, Émile Proulx-Cloutier, Fabien Cloutier et Marc Messier vont feront rire aux éclats.

Vous vous attacherez très rapidement à cette merveilleuse famille imparfaite qui vous rappellera peut-être même la vôtre!

Trop.  (2017-2019) • ICI TOU.TV 

Trop. illustre une relation exceptionnelle entre deux sœurs. Après s’être éloignée pendant un certain temps, Anaïs retrouve sa sœur pour lui annoncer qu’elle vit avec un trouble bipolaire. Elle emménage ensuite chez elle et partage son quotidien et le bouleverse, par le fait même.

Cette comédie dramatique touchante mène à l’évolution d’Anaïs vers une plus grande liberté et une meilleure confiance en elle. Vous retrouverez Virginie Fortin, Evelyne Brochu et Éric Bruneau dans des rôles que vous ne serez pas prêts d’oublier!

Mon ex à moi (2015-2016) • Crave ou Club Illico

Cette série comique tourne autour du personnage d’Amélie (Sophie Desmarais), une jeune femme en peine d’amour qui tentera par mille et une façons de reconquérir son ex. Parsemée d’absurdités, l’histoire montre à quel point les émotions peuvent rendre naïf. Entourée de ses fidèles acolytes (Mickaël Gouin, Catherine Paquin-Béchard et Mylène St-Sauveur), Amélie planifiera des stratégies sans queue ni tête jusqu’à ce qu’elle trouve le réel bonheur.

On ne peut dire le contraire, les histoires d’Amélie sont à la fois divertissantes et matière à réflexion!

C.A. (2006-2010) • ICI TOU.TV

C.A. est une comédie dramatique écrite par Louis Morissette. Elle relate les réunions de quatre amis (Antoine Bertrand, Isabelle Blais, Sophie Bourgeois ainsi que l’auteur) qui se sont connus lors de leurs études en Gestion des affaires. Cependant, leurs C.A. concernent toujours leurs vies personnelles un peu chaotiques. Tous très différents, ils vivent chacun de grandes remises en question et s’épaulent les uns les autres dans leurs décisions.

Aussi drôle qu’elle puisse être, cette série télé aborde aussi des situations qui peuvent être taboues en montrant qu’elles sont plus normales qu’on ne le pense.

District 31 (2016-Aujourd’hui) • ICI TOU.TV

Qui ne connaît pas la télésérie de l’heure District 31? Vous faites partie de ceux qui ne l’ont pas encore regardée? N’attendez plus! Retrouvez les sergents détectives dans de nombreuses enquêtes criminelles toutes aussi troublantes les unes que les autres. Que ces cas concernent le crime organisé, les services secrets, des citoyens troubles ou des policiers corrompus, vous ne serez jamais à bout de surprises! Sachant garder son public en haleine d’un épisode à l’autre, l’auteur Luc Dionne maîtrise également les répliques tordantes de l’équipe.

Et même après 544 épisodes de District 31, le prochain se fait toujours attendre avec impatience!

Pour lire d’autres suggestions de films et de séries télé à voir, rendez-vous ici.

Nos 6 suggestions de séries télé québécoises en images

Par Tous droits réservés

  • Des séries québécoises à (re)voir cet hiver
    Tous droits réservés @ «La dérape»
  • Des séries québécoises à (re)voir cet hiver
    Tous droits réservés @ «Boomerang»
  • Des séries québécoises à (re)voir cet hiver
    Tous droits réservés @ «trop.»
  • Des séries québécoises à (re)voir cet hiver
    Tous droits réservés @ «Mon ex à moi»
  • Des séries québécoises à (re)voir cet hiver
    Tous droits réservés @ «C.A.»
  • Des séries québécoises à (re)voir cet hiver
    Tous droits réservés @ «District 31»

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début