Marc Labrèche prête sa voix dans le film d'animation «Dr. Seuss Le Grincheux» en salle le 9 novembre 2018 | Bible urbaine

Cinéma_

Marc Labrèche prête sa voix dans le film d’animation «Dr. Seuss Le Grincheux» en salle le 9 novembre 2018

Marc Labrèche prête sa voix dans le film d’animation «Dr. Seuss Le Grincheux» en salle le 9 novembre 2018

L'un des classiques du temps des fêtes!

Publié le 7 novembre 2018 par Éric Dumais

Crédit photo : Universal Pictures

C'est une excellente prise que d'avoir été repêcher Marc Labrèche pour incarner, dans sa traduction en français, le célébrissime et malicieux Grincheux Dr. Seuss! Le film d'animation, qui est la huitième production animée d'Illumination et d'Universal Pictures, sortira en salle au Québec dès le vendredi 9 novembre. Préparez-vous déjà à mettre vos enfants et vous-même dans l'ambiance festive de Noël!

Marc Labrèche, au Québec, n’a plus besoin de présentation. On l’a vu durant de nombreuses années dans la populaire série télé La petite vie, où il incarnait l’original Rénald Paré, dans Le coeur a ses raisons aux côtés de sa complice Anne Dorval, de même que Les bobos, et pour les nostalgiques, dans Matusalem, un film de fantômes et de pirates réalisé par Roger Cantin et sorti le 17 décembre… 1993!

Le Grincheux… l’histoire

Il était une fois un cynique grognon qui n’aimait pas du tout Noël. Il vivait seul dans sa grotte au sommet du Mont Crumpet, avec pour seule compagnie son fidèle chien, Max. Dans cette grotte qu’il a lui-même équipée d’inventions et d’engins en tous genres nécessaires à sa vie quotidienne, le Grincheux a bien vite prouvé qu’il n’avait besoin de personne! Surtout pas de ses voisins de Chouville, qu’il doit malheureusement croiser lorsque la faim se fait sentir…

Comme chaque année lors de la période de Noël, la tranquillité du Grincheux est troublée par les festivités du temps des fêtes et toutes ces célébrations qui sont troublantes et dérangeantes pour sa petite personne. Lorsque les habitants de Chouville vont décider de fêter Noël en grand, et plus qu’à l’accoutumée, le Grincheux réalisera une chose: s’il souhaite préserver son calme et sa solitude, il devra voler Noël. Tout simplement. Il va donc se faire passer pour le Père Noël le soir de Noël et piéger un renne apathique et asocial pour tirer son traîneau.

À Chouville, pendant ce temps, Cindy-Lou Chou, une petite fille habitée par l’esprit des fêtes, complote un plan avec ses amis. Elle veut piéger le père Noël durant sa tournée de distribution de cadeaux, pour le remercier de toute l’aide qu’il a apportée à sa mère célibataire. Sauf qu’à l’approche de Noël, la jeune fille devra affronter les ondes négatives du Grincheux. Cindy-Lou réussira-t-elle son défi et rencontra-t-elle le père Noël? Le Grincheux accèdera-t-il, quant à lui, à voler Noël et à faire en sorte qu’une bonne fois pour toutes, ce soit la fin des festivités à Chouville? Va savoir!

Mais qui est le mystérieux Dr. Seuss?

Pour ceux qui l’ignoraient, on doit les fabuleuses histoires Le Grincheux, Le chat dans le chapeau, Le Lorax et Horton, pour ne nommer que celles-ci, à Theodor Seuss Geisel, un auteur américain qui s’est spécialisé en littérature pour enfants. Il est aujourd’hui âgé de 87 ans et il a été à la fois caricaturiste, poète, scénariste, réalisateur et artiste, surtout reconnu pour ses histoires autour de Dr. Seuss.

D’ailleurs, saviez-vous que l’histoire du Grincheux (The Grinch) avait été adaptée en jeu vidéo sur les plateformes PlayStation, GameBoy et Nintendo DS, tout comme Le chat dans le chapeau (The Cat in the Hat)? Avouez que ça donne envie de suivre une formation en jeux vidéo à Montréal pour acquérir tous les outils pour adapter, nous aussi, un jour, nos histoires préférées!

Sans plus tarder, voici la bande-annonce originale qui contient aussi quelques extraits d’entrevue avec Marc Labrèche lui-même!

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début