«Nos 5 suggestions Netflix»: ces films d’horreur à (re)voir pour l'Halloween! | Bible urbaine

Cinéma_

«Nos 5 suggestions Netflix»: ces films d’horreur à (re)voir pour l’Halloween!

«Nos 5 suggestions Netflix»: ces films d’horreur à (re)voir pour l’Halloween!

Entre nouveautés et classiques à redécouvrir le 31 octobre

Publié le 7 octobre 2020 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Pexels

Le mois d’octobre est très différent des précédents cette année. Avec l’arrivée de l’Halloween en même temps qu'une deuxième vague de coronavirus, il semble peu probable que nous allons pouvoir célébrer la fête des Morts comme d'habitude, mais cela ne nous empêchera pas de la souligner dans le confort de nos maisons! Pour l’occasion, je vous ai préparé une liste de 5 suggestions de films à regarder idéalement en famille (sous le même toit!) qui vont assurément vous donner des frissons! Prière de vous abstenir si vous êtes confiné seul et que vous êtes facilement effrayé!

«The Haunting of Bly Manor» de Mike Flanagan (9 octobre 2020)

Si vous avez aimé The Haunting of Hill House et Chilling Adventures of Sabrina

Cette récente oeuvre, qui regroupe presque la même équipe créative et la distribution que la série culte The Haunting of Hill House, est basée sur le classique de la littérature fantastique The Turn of the Screw d’Henry James.

L’actrice Victoria Pedretti joue ici le rôle de Dani Clayton, une gouvernante qui s’occupe de la nièce et du neveu d’un homme riche et mystérieux. Une fois arrivée dans la maison de campagne familiale, elle commence à voir des apparitions qui hantent les lieux.

La bande-annonce nous donne déjà la chair de poule!

«The Silence of the Lambs» de Jonathan Demme (1991)

Si vous avez aimé Memento et Shutter Island

Étant considéré par la critique et les admirateurs du septième art comme étant l’un des films les plus importants et les plus influents de l’histoire, le classique de 1991, mettant en vedette Jodie Foster et Anthony Hopkins, vous impressionnera par son approche psychologique complexe et les performances de ses acteurs qui donnent froid dans le dos.

Il s’agit de l’histoire de Clarice Starling, une agente du FBI, qui doit interviewer l’ancien psychiatre devenu tueur en série et cannibale, Hannibal Lecter. Par la suite, un jeu du chat et de la souris vous entraînera dans un thriller psychologique très intense.

On vous garantit que le regard de Hopkins, qui joue à merveille le psychopathe, vous hantera pendant longtemps!

«Happy Death Day» de Christopher Landon (2017)

Si vous avez aimé Russian Doll et Final Girl

Si votre tolérance pour les films «épeurants» est assez limitée, ce film pourrait sans aucun doute vous plaire! La comédie slasher noire met en scène une étudiante qui est assassinée le jour de sa fête et qui commence à revivre cette journée fatidique sans arrêt. Afin d’arrêter ce manège pour le moins effrayant, elle doit retrouver l’individu qui l’assassine à tous les coups pour mettre fin à ce cycle infernal.

Ce film d’horreur pour jeunes ados, qui se laisse écouter, mais qui ne marque aucunement les grands esprits, se permet même l’ajout d’une touche sombre et humoristique de science-fiction! Et la performance hilarante et touchante de Jessica Rothe rehausse vraiment le résultat final, vous verrez.

 «The Ritual» de David Bruckner (2018)

Si vous avez aimé The Descent et The Blair Witch Project

Quatre amis décident d’aller faire une randonnée dans le sentier de trekking Kungsleden au nord de la Suède. Rapidement, l’un d’eux se blesse. Afin de trouver de l’aide plus rapidement, le groupe décide de couper par la forêt, ce qui, inévitablement, va s’avérer un choix qui va tous les condamner à vivre une expérience horrible.

Avec une utilisation très évocatrice de la nature scandinave et une distribution cinq-étoiles, votre prochaine sortie en forêt ne vous inspira peut-être pas le même sentiment de paix!

«Hereditary» d’Ari Aster (2018)

Si vous avez aimé Midsommar et The Killing Of A Sacred Deer

Déjà considéré comme un classique par l’industrie, ce film vous hantera l’esprit bien longtemps!

Il s’agit de l’histoire d’Annie Graham, jouée à la perfection par Toni Collette, qui sombre de plus en plus profond dans la folie après avoir perdu sa mère au passé lourd et mystérieux. Comme si ce n’était pas déjà assez, elle perd un autre membre de sa famille (attention: spoiler!) dans un accident vraiment horrible.

En explorant le thème de l’hérédité, du deuil et des liens familiaux dysfonctionnels, ce film, qui semble à première vue très cliché, vous surprendra par son approche unique et des scènes vraiment, mais vraiment terrifiantes!

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, vous pouvez cliquer ici.

Nos 5 suggestions Netflix pour l'Halloween en images

Par Tous droits réservés

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: ces films d’horreur à (re)voir pour l’Halloween!
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: ces films d’horreur à (re)voir pour l’Halloween!
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: ces films d’horreur à (re)voir pour l’Halloween!
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: ces films d’horreur à (re)voir pour l’Halloween!
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: ces films d’horreur à (re)voir pour l’Halloween!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début