«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en février | Bible urbaine

Cinéma_Nos 5 suggestions Netflix

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en février

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en février

La crème de la crème à binge-watcher en direct de votre canapé!

Publié le 3 février 2021 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Unsplash

Avec la crise sanitaire actuelle, le calendrier des sorties en matière de septième art ne cesse d’être interrompu et reprogrammé selon l’humeur de la COVID-19. Or, la pandémie n’a toutefois jamais réussi à freiner le flux constant de contenus à dévorer, et c’est tant mieux pour nous! Pour vous aider à voir un peu plus clair dans votre liste de programmes à regarder, on vous a préparé une liste de 5 suggestions de films et de séries télé à dévorer pendant le mois le plus court de l’année. Bonnes découvertes!

«Parks and Recreation» de Greg Daniels et Michael Schur Saison 1 à 7 • 1er février

Si vous êtes un fan de l’émission The Office et que vous êtes bien triste que cette série ne soit plus disponible sur Netflix, eh bien réjouissez-vous, car une émission sensiblement dans le même ton est maintenant disponible!

Parks and Recreation a été créée par les mêmes réalisateurs que la série culte, et l’humour y est aussi absurde que tordant! On y suit le quotidien de Leslie Knope, la directrice adjointe du département des parcs et des loisirs de la ville fictive de Pawnee, en Indiana, qui tente, tant bien que mal, de faire avancer des projets pour embellir la ville. Mais elle est constamment prise au dépourvu par une équipe d’incompétents, ainsi que des situations toujours plus loufoques les unes que les autres, qui l’empêchent toujours d’arriver à ses fins.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que vous allez vous tordre de rire en visionnant les sketchs de cette satire mockumentary de la politique américaine. Vous allez également reconnaître plusieurs visages désormais connus du grand public, puisque l’émission a été un tremplin extraordinaire pour faire connaître des stars telles que Amy Poehler, Aziz Ansari, Aubrey Plaza et Chris Pratt.

«Malcolm & Marie» de Sam Levinson •  5 février 2021

Écrit et réalisé durant la première vague de la pandémie de coronavirus en Californie, ce film réunit l’actrice Zendaya et le créateur de la série Euphoria dans une histoire d’amour réellement touchante. L’oeuvre met en scène un cinéaste, Malcolm (John David Washington), et sa conjointe, Marie (Zendaya), qui vivent une soirée de grande première pour le moins difficile après avoir reçu bon nombre de critiques mitigées à l’égard de son œuvre.

Avec une cinématographie à couper le souffle et une bande originale plus que captivante, cette oeuvre promet d’être un succès retentissant pour le géant du streaming, en raison notamment des échos déjà reçus de la part de la presse, qui met de l’avant le jeu vif et sincère de ces deux tourtereaux! Après avoir gagné un Emmy l’année dernière pour sa performance dans Euphoria, est-ce qu’un Oscar ne serait pas une récompense bien méritée pour Zendaya? Seul l’avenir nous le dira!

«Little Big Women» de Joseph Chen-Chieh Hsu • 5 février 2021

Ayant fracassé des records au box-office à Taïwan plus tôt en 2020, Netflix a réussi à mettre le grappin sur ce film émouvant qui met en scène une famille dont les membres acceptent durement que leur grand-père, récemment décédé, ait entretenu une liaison extraconjugale durant une longue période de sa vie avec une dénommée Tsai. Le spectateur devient alors témoin de la façon dont l’épouse surmonte cette épreuve, et surtout, comment elle apprend à accepter l’autre femme… malgré le sentiment de trahison énorme qui pèse sur elle!

Ce long métrage démontre bien à quel point une génération de femmes réussit à se libérer progressivement des limites et des carcans des valeurs familiales traditionnelles, et il prouve qu’il est aussi possible de choisir le pardon comme dénouement, même après avoir énormément souffert d’une trahison. Voilà un feel-good movie qui agira comme un baume sur le cœur.

«The Sinner: Jamie» de Derek Simonds • 6 février 2021

Après avoir été diffusé sur la chaîne USA Network aux États-Unis l’année dernière, la troisième saison de l’émission The Sinner sera ENFIN disponible partout! Le détective Harry Ambrose (joué à la perfection par Bill Pullman) est de retour pour enquêter sur un accident de voiture mortel qui s’est produit dans le nord de l’État de New York. Sur place, il réalisera après coup que ce cas s’avère beaucoup plus inquiétant et effrayant qu’il n’y paraissait à première vue…

L’arrivée de l’acteur Matt Bomer amène un vent de fraîcheur au sein d’une saison un peu plus lente que les autres, mais qui conserve toujours cette atmosphère sombre qui lui est propre, tout en explorant l’esprit torturé d’un humain, et ce, avec une multitude de rebondissements.

«Ginny & Georgia» de Sarah Lampert • 24 février 2021

Notre liste de suggestions se conclut avec cette nouvelle télésérie qui fait réellement penser à une version 2021 de Gilmore Girls! (We’re like Gilmore Girls, but with bigger boobs!)

Ici, nous suivons Ginny Miller, une jeune fille de quinze ans qui vient tout juste de déménager dans une nouvelle ville avec sa mère Georgia, une éternelle adolescente qui a de la difficulté à agir comme une adulte et une femme responsable. Rapidement, le passé criminel de celle-ci la rattrape et sa famille et elle devront en payer le prix fort…

C’est une série qui vacille entre la comédie et le drame, et qui se binge-watch facilement!

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.

Nos 5 suggestions Netflix de février en images

Par Tous droits réservés

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en février
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en février
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en février
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en février
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en février

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début