«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier | Bible urbaine

Cinéma_Nos 5 suggestions Netflix

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier

Ou comment débuter 2021 du bon pied avec des classiques et nouveautés!

Publié le 5 janvier 2021 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Unsplash

Une nouvelle année commence, et comme toujours, il y a déjà une foule d’œuvres cinématographiques et télévisuelles à savourer sans retenue! Pour débuter 2021 en beauté, on vous propose une liste de 5 suggestions de films et de séries télé qui vous aideront à faire des choix parmi la quantité astronomique de contenus disponibles en ligne sur le catalogue de Netflix! Bonnes découvertes!

«Pieces of a Woman» de Kornél Mundruczó  • 7 janvier 2021

Martha (Vanessa Kirby) et Sean (Shia LaBeouf) forment un couple dont la vie change irrévocablement lorsqu’un accouchement à domicile se termine par une tragédie. Le spectateur est appelé à suivre Martha durant une année entière où elle apprend à surmonter son chagrin tout en conciliant des relations difficiles avec son mari et sa mère envahissante.

Aussi fragmenté que son titre l’indique, Pieces of a Woman va certainement vous émouvoir, avec une direction artistique qui va droit au but et une performance déchirante de la part de Vanessa Kirby, qui remporte, depuis la sortie de ce film, des prix amplement mérités.

«Pretend It’s a City» de Martin Scorsese • 8 janvier 2021

Après avoir réalisé l’excellent film The Irishman pour le géant du streaming, Scorsese est de retour sur la plateforme avec un documentaire qui explore les opinions de l’autrice Fran Lebowitz, une intellectuelle au franc-parler reconnue pour ses prises de position fermes et ses nombreuses critiques envers la société américaine, et ce, à travers ses lunettes de New-Yorkaise.

Tout au long du documentaire, Lebowitz discute avec le réalisateur légendaire à propos d’une foule de sujets, tout en demeurant bien ancrée dans les nombreux décors de la ville qui ne dort jamais. C’est une œuvre à découvrir particulièrement pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec cette icône polarisante qui mérite qu’on s’y intéresse!

«Headspace Guide to Meditation» d’Andy Puddicombe • Saison 1 • 8 janvier 2021

La méditation vous a aidé à traverser 2020? Vous avez comme résolution de vous y mettre cette année? Cette série est donc pour vous! En partenariat avec l’application de détente Headspace, cette nouvelle série de huit épisodes, offerte sur Netflix, agit comme un véritable guide de méditation, en montrant les différentes méthodes possibles pour réussir à intégrer cette pratique apaisante dans son quotidien.

Andy Puddicombe, le fondateur du populaire site de méditation, consacre la première moitié de chaque épisode à parler de méditation, en démontrant les bienfaits pour le corps et l’esprit, et aussi l’importance d’y aller à son rythme sans céder à la pression d’y arriver du premier coup. Voilà une manière accessible d’atteindre la pleine conscience… pas à pas!

«The Godfather» de Francis Ford Coppola • 1972

L’œuvre incontournable de Francis Ford Coppola est un MUST pour tous les cinéphiles de ce monde! Le film met en scène Marlon Brando dans son rôle oscarisé de patriarche de la famille Corleone.

Le réalisateur réussit, à travers ce triptyque cinématographique, à dresser un portrait effrayant et dynamique de la montée et de la chute du clan sicilien en Amérique, avec un équilibre quasi parfait entre la vie personnelle de chaque membre de la famille et les crimes horribles dans lesquels ils ont tous été impliqués…

C’est un classique du septième art qui vous donnera le goût de vous «taper» le reste de la trilogie!

«Dix pour cent» de Fanny Herrero • saison 4 • 21 janvier 2021

La quatrième saison de la crème de la série française sera bientôt et ENFIN disponible! Retrouvez Andréa, Mathias, Gabriel, Arlette et le reste de la bande dans cette nouvelle mouture, qui promet d’être aussi drôle qu’émouvante.

Une fois de plus, vous y découvrirez les hauts et les bas de la vie d’agent d’artistes parisiens!

La liste d’acteurs populaires invités est aussi impressionnante que les autres saisons, avec de gros noms tels que Charlotte Gainsbourg, Nathalie Baye, Jean Reno et la légende du cinéma américain Sigourney Weaver! Ça promet!

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, rendez-vous juste ici.

Nos 5 suggestions Netflix de janvier en images

Par Tous droits réservés

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur à découvrir en janvier

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début