«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur de la rentrée | Bible urbaine

Cinéma_

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur de la rentrée

«Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur de la rentrée

Un agenda bien chargé pour un mois de septembre pas comme les autres!

Publié le 11 septembre 2020 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Pexels

La rentrée scolaire n’a jamais été aussi étrange. La majorité des étudiants sont en vidéo-conférence avec leur professeur, le masque est obligatoire partout dans les écoles et, en général, il faut bien avouer qu’avec l’année que nous avons eue, il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Afin de vous aider à relaxer lorsque vous finissez une grosse journée ou pour passer le temps entre deux cours sur Zoom, voici nos 5 suggestions Netflix pour mieux vous divertir. La programmation pour le mois de septembre est vraiment chargée, alors j'espère que cette sélection de nouveautés vous aidera à mieux occuper vos temps libres!

«i’m thinking of ending things» de Charlie Kaufman (4 septembre 2020)

Si vous avez aimé Stranger Than Fiction et Shutter Island

Le réalisateur et scénariste derrière Being John Malkovich et Eternal Sunshine of the Spotless Mind est de retour avec un nouveau film qui ne va peut-être pas vous aider à relaxer, mais qui va plutôt vous amener dans un monde magnifique, étrange, drôle et épeurant. Avec une distribution vraiment incroyable, incluant Jessie Buckley, Jesse Plemons et la toujours excellente Toni Collette, vous allez sans doute vous demandez, comme dans la majorité des films de Kaufman, ce qui est réel et ce qui ne l’est pas lorsque le générique se déroulera devant vos yeux stupéfaits à la toute fin.

«Teenage Bounty Hunters» de Kathleen Jordan (14 août 2020)

Si vous avez aimé Sex Education et The End of the F-ing World 

Cette comédie met en scène deux sœurs jumelles qui tombent par hasard dans le domaine des chasses aux primes et c’est définitivement LA série feel-good du moment. Il s’agit d’une émission qui est parfois absurde mais toujours touchante, et qui amène son audience à observer la vie de deux jeunes adolescentes qui sortent du carcan catholique et républicain de leur famille pour se découvrir et devenir des femmes selon leurs propres termes. Les deux actrices principales sont de véritables révélations et une deuxième saison a déjà été autorisée par Netflix! Nous sommes chanceux!

«The Social Dilemma» de Jeff Orlowski (9 septembre 2020)

Si vous avez aimé Codes Bias et The Fight

Ce documentaire coup de poing du cinéaste américain qui, auparavant, nous a ébranlés avec deux autres œuvres sur le changement climatique est vraiment à voir. L’un des talents d’Orlowski est d’apporter une nouvelle vision sur un sujet familier qui va vraiment venir remettre en question votre vision sur la chose. Ici, nous rentrons dans la tête des individus qui ont conçu toutes les plateformes numériques que nous utilisons chaque jour. Le documentaire illustre également les effets que ces médias sociaux ont plus concrètement sur nos vies. Vous allez sans doute regarder votre téléphone avec un nouveau regard par la suite.

«Bookmarks: Celebrating Black Voices» de Fracaswell Hyman (1 septembre 2020)

Si vous aimez les émissions éducatives en général

Présenté du côté de Netflix Family, cette série est une collection de douze épisodes de cinq minutes mettant en vedette plusieurs célébrités et artistes noirs. Ces derniers lisent des livres pour enfants crées par des auteurs noirs et qui mettent de l’avant l’expérience d’être une personne de couleur en Amérique. Les conversations s’articulent autour des thèmes de l’identité, du respect, de la justice et de l’action politique. Il s’agit d’un outil fort intéressant pour entamer des conversations importantes et significatives avec vos enfants ou vos amis, et avec le mouvement BLM et le climat politique actuel, je crois qu’il s’agit d’un bijou inestimable pour conscientiser la génération de demain.

«Ratched» de Ryan Murphy (18 septembre 2020)

Si vous avez aimé American Horror Story et Scream Queens

La célèbre infirmière Mildred Ratched est interprétée par Sarah Paulson dans cette nouvelle création signée Ryan Murphy qui agit comme antépisode au classique One Flew Over the Cuckoo’s Nest. L’émission raconte l’histoire de cette femme qui arrive en Caroline du Nord pour travailler dans un hôpital psychiatrique qui effectue des expérimentations assez troublantes sur les patients. 

Étant qualifié de thriller psychologique, cette nouvelle série met de l’avant une distribution impressionnante, composée des acteurs préférés de Murphy, comme Cynthia Nixon, Sharon Stone, Finn Wittrock, Judy Davis et Charlie Carver.

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, vous pouvez cliquer ici.

Nos 5 suggestions Netflix pour la rentrée en images

Par Tous droits réservés

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur de la rentrée
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur de la rentrée
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur de la rentrée
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur de la rentrée
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: les coups de cœur de la rentrée

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début