«Nos 5 suggestions Netflix»: pour un mois de novembre moins gris! | Bible urbaine

Cinéma_

«Nos 5 suggestions Netflix»: pour un mois de novembre moins gris!

«Nos 5 suggestions Netflix»: pour un mois de novembre moins gris!

Combattre le spleen de l’hiver un film à la fois

Publié le 4 novembre 2020 par Vincent Gauthier

Crédit photo : Tous droits réservés @ Pexels

Le mois de novembre est toujours un peu plus difficile que les autres. Avec le changement d’heure, le soleil qui se fait plus timide et l’année difficile que nous traversons tous, il est bien important de se divertir et de se changer les idées. Ça tombe bien, puisque le mois de novembre, c’est aussi le moment où les studios sortent leurs grosses productions, se préparant ainsi pour la saison des récompenses prestigieuses. La qualité est nécessairement toujours au rendez-vous! Pour l’occasion, je vous ai préparé une liste de 5 suggestions de films et de téléséries à voir et qui font beaucoup jaser. Bonnes découvertes!

«The Queen’s Gambit» de Scott Frank, saison 1 octobre 2020

Après avoir réalisé l’excellente série Godless pour le géant du streaming, Scott Frank est de retour avec The Queen’s Gambit, une série de sept épisodes qui raconte l’histoire de Beth Harmon, une jeune orpheline et prodige des échecs, interprétée à la perfection par la toujours excellente Anya Taylor-Joy.

Se déroulant dans les années 50, l’histoire nous présente cette jeune femme en voie de devenir la meilleure joueuse d’échecs au monde, et nous devenons témoins de ses problèmes émotionnels et de sa dépendance à la drogue et à l’alcool.

Avec une trame sonore vraiment entraînante et une cinématographie à couper le souffle, je vous promets que vous aller hypothéquer vos heures de sommeil pour binge-watch cette série!

Les 6 saisons de «Dawson’s Creek»: de Kevin Williamson 1er novembre

Si vous êtes nés à la fin des années 80 ou au début des années 90, vous allez sans doute être, comme moi, très heureux d’apprendre que les six saisons de la télésérie culte sont toutes disponibles sur la plateforme!

Replongez dans le quotidien de Dawson, Joey, Jen et Pacey, qui naviguent dans leur vie de jeunes adultes avec beaucoup d’émotions et de mélodrames! La série va sans aucun doute vous transporter dans des jours plus légers où la COVID-19 et Donald Trump n’occupaient même pas nos pensées, et où nos plus gros soucis étaient de peut-être, un jour, avoir la chance de rencontrer Joshua Jackson ou James Van Der Beek! Une dose de nostalgie qui fait du bien, surtout ces jours-ci!

«The Life Ahead» d’Edoardo Ponti 6 novembre 2020

Préparez vos mouchoirs! Cette adaptation du roman de Romain Gary met en scène une survivante de l’holocauste qui prend sous son aile un jeune immigrant orphelin (un premier rôle joué à la perfection par Ibrahima Gueye) qui tente de fuir une vie difficile. Le réalisateur dirige sa propre mère, qui est nulle autre que l’actrice légendaire Sophia Loren, dans ce film touchant.

Il s’agit de son grand retour à l’écran, après une absence de plus d’une décennie. Les critiques sont unanimes : elle est tout simplement renversante dans ce rôle difficile où elle joue une femme qui aime à la dure et qui sombre inexorablement dans la sénilité. Un deuxième oscar semble se dessiner pour cette icône du cinéma italien!

«The Crown» de Peter Morgan,  saison 4 15 novembre 2020

Les fans de la série dramatique, qui met en scène les hauts et les bas de la famille royale et les aléas de la vie politique en Angleterre, semblent encore plus enthousiastes à l’arrivée de cette nouvelle saison!

La série télé introduit pour la première fois deux figures clés dans l’histoire du pays: la princesse Diana (Emma Corrin) et Margaret Thatcher (Gillian Anderson). Ces deux femmes ont ébranlé les fondements de la monarchie lors de leur arrivée et une nouvelle ère trouble cogne aux portes du palais royal tout en apportant son lot de rebondissements.

Avec une brochette d’actrices incluant Olivia Coleman, qui reprend son rôle de la reine Elizabeth pour la dernière fois et Helena Bonham Carter, qui est également de retour dans la peau de la princesse Margaret, la saison 4 promet d’être aussi excellente que les précédentes!

«Hillbilly Elegy» de Ron Howard 24 novembre

Après avoir effectué un petit détour du côté des gros blockbusters avec le film Solo, Ron Howard retourne à ses premières amours avec un film plus intime. Il s’agit d’une adaptation du livre de J.D. Vance intitulé Hillbilly Elegy: A Memoir of a Family in Crisis, qui met en scène les dynamiques très complexes d’une famille qui croule sous la pauvreté et les problèmes de dépendances.

Mettant en vedette Amy Adams et Glenn Close, le film promet une montagne russe d’émotions et une avance significative dans la course aux Oscars pour les deux femmes qui, ensemble, ont récolté 13 nominations sans que l’une d’entre elles ait réussi le pari de gagner la fameuse statuette dorée!

La bande-annonce prouve que la prochaine fois sera peut-être la bonne cette fois!

Pour découvrir d’autres suggestions Netflix, vous pouvez cliquer ici.

Nos 5 suggestions Netflix de novembre en images

Par Tous droits réservés

  • «Nos 5 suggestions Netflix»: pour un mois de novembre moins gris!
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: pour un mois de novembre moins gris!
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: pour un mois de novembre moins gris!
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: pour un mois de novembre moins gris!
  • «Nos 5 suggestions Netflix»: pour un mois de novembre moins gris!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début