Nos 8 souhaits pour l'ultime saison 8 de la série télé «Game of Thrones» | Bible urbaine

Cinéma_Général

Nos 8 souhaits pour l’ultime saison 8 de la série télé «Game of Thrones»

Nos 8 souhaits pour l’ultime saison 8 de la série télé «Game of Thrones»

La conclusion tant attendue... le 14 avril prochain!

Publié le 27 mars 2019 par Mathilde Renaud

Crédit photo : HBO

Le combat entre les frères Clegane

Si nous venons tout juste de parler d’une relation fraternelle idéale, celle-ci ne l’est pas du tout! D’un côté, Sandor Clegane, aussi appelé «The Hound», a rencontré plusieurs personnages différents et son évolution a été fulgurante.

Plus les saisons ont avancé et plus il a gravi les marches dans le cœur des fans. Laissant derrière lui les Lannisters et leur garde rapprochée, The Hound s’est retrouvé aux côtés d’Arya pour finalement rejoindre les Frères sans bannière.

Gregor Clegane (alias «The Mountain») a, quant à lui, été très discret lors des premières saisons. Il a eu son premier moment de gloire lors d’un tournoi de chevalerie, mais il a été rapidement arrêté par son frère. Il est ensuite disparu jusqu’à ce que Cersei Lannister l’appelle pour qu’il se batte lors d’un jugement par combat afin que Tyrion soit condamné à mort. The Mountain a remporté le combat contre le guerrier de Tyrion, mais a été grièvement blessé… L’assistant de Cersei a pris les choses en main et l’a remis sur pied, mais depuis il est un autre homme, et il protège sa reine coûte que coûte.

La haine que les deux frères éprouvent l’un envers l’autre s’amplifie de saison en saison. Le point culminant serait, sans aucun doute, un combat digne de ce nom entre les deux mastodontes!

La fin du règne de Cersei

Celle qui était auparavant la femme de Robert Baratheon a toujours tenu d’une main de fer la personne qui siégeait sur le trône. Deux de ses trois enfants se sont nichés sur le siège décoré d’une multitude d’épées, conseillés de très près par leur mère à la fois protectrice et assoiffée de pouvoir.

Sa froideur et son manque d’humanité lui ont certes été reprochés à de nombreuses reprises. Il faut cependant avouer que plusieurs des évènements dont elle a été victime l’auront marquée, au point où elle rejette son frère jumeau et amant, Jamie. Les spectateurs se sont fait surprendre à de nombreuses reprises par ses plans machiavéliques, qui auront au final provoqué la mort de nombreux personnages (une petite pensée pour Ned Stark…)

Bien qu’elle soit l’un des personnages les plus intéressants et les mieux construits de la série, il est temps que son règne s’achève et qu’elle cède sa place à l’héritier légitime.

Voici une petite vidéo récapitulative de tous ses pires coups! Mon préféré: le moment où elle utilise toutes les réserves de feu sauvage afin de faire exploser le sanctuaire de Baelor, brûlant ainsi Margeary et le Grand Prêtre. Mais n’oublions pas toutes ses paroles bilieuses qu’elle adresse à Tyrion…

Tournez la page pour découvrir nos 4 autres souhaits!

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début