Une touche d'humour et de cinéma bollywoodien avec le long métrage «Vénus» d’Eisha Marjara – Bible urbaine

CinémaBandes-annonces

Une touche d’humour et de cinéma bollywoodien avec le long métrage «Vénus» d’Eisha Marjara

Une touche d’humour et de cinéma bollywoodien avec le long métrage «Vénus» d’Eisha Marjara

L'amour sous l'angle de la diversité culturelle

Publié le 30 octobre 2018 par Éric Dumais

Crédit photo : FunFilm

Funfilm Distribution et Les Productions Compass ont levé le voile sur Vénus, le premier long métrage de fiction de la réalisatrice primée Eisha Marjara (Desperately Seeking Helen et The Incredible Shrinking Woman). Le film est à l'heure actuelle disponible en vidéo sur demande (VSD) pour la location et l’achat sur iTunes, Sony, Google, Microsoft et sur le site Vimeo de Funfilm, en version originale anglaise et avec sous-titres français.

Fier récipiendaire de plus d’une dizaine de prix en festival à l’international, Vénus aborde, avec une touche d’humour bien sentie et une influence évidente des codes du cinéma bollywoodien, plusieurs problématiques sociétales actuelles telles que l’identité, le combat contre les tabous et les préjugés, de même que les amours vécus sous la lentille de la diversité culturelle.

L’histoire: Sid Gill sent de plus en plus la pression exercée par ses parents, originaires de l’Inde, lesquels souhaitent organiser, pour leur fils, un mariage indien dans la plus pure tradition. Sauf que… Sid annonce plutôt, et à la grande surprise de tous, qu’il est devenu une femme! Un jour, un jeune garçon de 14 ans, nommé Ralph, débarque chez lui, devant sa porte, en lui annonçant de but en blanc qu’il est son père. Bien que l’adolescent soit quand même surpris de découvrir que Sid est maintenant une femme, il croit qu’avoir un parent transgenre c’est en réalité quelque chose d’assez cool en soi.

Mais Ralph n’a rien dit, ni à sa mère ni à son beau-père à propos de son père biologique… Et puis, il y a non loin l’amant de Sid, Daniel, lequel n’a pas encore révélé à sa famille sa liaison avec Sid, et qui n’est pas prêt à accepter un beau-fils comme Ralph et à lui compliquer sa vie encore davantage. La sortie du placard de Sid a un effet boule de neige que nul ne pouvait prévoir!

Que se passe-t-il quand les sexes, les générations et les cultures entrent en collision pour créer une famille résolument moderne?

C’est ce que vous découvrirez dans cette nouvelle comédie dramatique à l’indienne d’une cinéaste à surveiller de très, très près!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début