À gagner: 1 exemplaire papier du recueil de nouvelles «Crevaison en corbillard» de l'auteur franco-ontarien Paul Ruban | Bible urbaine

Concoursterminé

À gagner: 1 exemplaire papier du recueil de nouvelles «Crevaison en corbillard» de l’auteur franco-ontarien Paul Ruban

À gagner: 1 exemplaire papier du recueil de nouvelles «Crevaison en corbillard» de l’auteur franco-ontarien Paul Ruban

Publié le 5 juin 2020 par Bible urbaine

Merci

d'avoir participé à notre concours !

Crédit photo : Flammarion Québec @ Tous droits réservés

Bible urbaine, en partenariat avec Flammarion Québec, vous offre la chance de gagner l'un des trois exemplaires du recueil de nouvelles Crevaison en corbillard de l'auteur franco-ontarien Paul Ruban. L'ouvrage, qui est présentement en lice au Prix littéraire Trillium de l'Ontario, contient 30 nouvelles pleines d'inventivité où l'humour noir côtoie l'humour pince-sans-rire pour mieux vous surprendre dans le détour. C'est la suggestion de lecture parfaite pour accompagner vos prochaines journées d'été! Trois lecteurs chanceux recevront chacun une copie papier du livre qui leur sera expédiée directement à la maison! C'est peut-être votre jour de chance... qui sait!

Ce qu’en dit l’éditeur…

«Dans les trente nouvelles de ce recueil, ce ne sont pas seulement les pneus qui éclatent, mais la vie tout entière. Partout, le vernis craque, les visages se défont, les favoris d’un faux Elvis décollent et l’univers mental d’un astronaute explose en une cascade d’expériences plus comiques que cosmiques. C’est là tout le talent de Paul Ruban: inventer des personnages atypiques qui possèdent un sens de l’humour noir, pince-sans-rire, frisant l’absurde, mais où perce un certain désarroi, voire une profonde détresse. La finesse d’esprit de l’auteur illumine aussi les faits divers qui, sous sa plume, prennent parfois un ton impertinent. Au-delà des exercices de style, ces nouvelles d’une grande inventivité nous rassurent sur la bonté et la malice délicieuse de la nature humaine.»

Pour feuilletez ce livre ou pour lire une nouvelle, rendez-vous sur le site de Flammarion Québec à cette adresse: www.flammarion.qc.ca/crevaison-en-corbillard.

Ce concours est terminé.

Gagnant(s)

Julien Magniez, Carmine-Karl Sabelli et Céline Morais.

Augmente tes chances de gagner
en partageant le concours !

Revenir au début