Pierre-Alexandre Buisson, Auteur à Bible urbaine

L'équipe_de rédaction

Ses billets_

les plus récents

«Le clone est triste» d’Olivier Morin et Guillaume Tremblay au Théâtre Aux Écuries

Génération désenchantée

Publié le 15 février 2019 par Pierre-Alexandre Buisson
Dans un futur pas trop éloigné, les «baby boomers» ont été accusés de crime contre l’humanité et exilés sur la Lune. Le clonage est interdit; on...
Lire la suite
Le retour attendu de la formation Vampire Weekend au MTELUS le 8 septembre 2019

Le retour attendu de la formation Vampire Weekend au MTELUS le 8 septembre 2019

L’humour mordant des membres du groupe fait mouche

Publié le 8 février 2019 par Pierre-Alexandre Buisson
Pour certains d’entre nous, l’espoir était mince d’entendre un jour du nouveau matériel de Vampire Weekend, groupe que l’on croyait...
Lire la suite

«La fête à Sophie» de Serge Mandeville au Théâtre Prospero

Vivre dans la nuit

Publié le 6 février 2019 par Pierre-Alexandre Buisson
Il y a longtemps qu’on n’avait pas eu de nouvelles de Serge Mandeville. Celui qui a présenté une première version de La fête à Sophie au festival Dramaturgies en Dialogue, en 2015,...
Lire la suite

«ColoniséEs» d’Annick Lefebvre au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

Les poètes font semblant de mourir

Publié le 29 janvier 2019 par Pierre-Alexandre Buisson
Je me souviens, c’est une devise plutôt étrange pour le Québec. Car on oublie souvent, en tant que peuple, les outrages du passé. On oublie parfois, par...
Lire la suite
La formation californienne Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox en trois temps

La formation californienne Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox en trois temps

Un supergroupe aussi festif que vintage à voir au MTELUS le 1er mars 2019

Publié le 22 janvier 2019 par Pierre-Alexandre Buisson
Il y a quelque chose de rafraîchissant chez Scott Bradlee, le cerveau derrière la formation Postmodern Jukebox. Il sait...
Lire la suite
Voir tous ses articles
Revenir au début