La 9e édition virtuelle du Festival BD de Montréal en Facebook Live | Bible urbaine

Calendrier_Festivals

Chargement Événements

« Tous les événements

La 9e édition virtuelle du Festival BD de Montréal en Facebook Live
  • Cet événement est passé

La 9e édition virtuelle du Festival BD de Montréal en Facebook Live

Du 22 mai au 24 mai 2020

Alors que le Festival BD de Montréal s’est donné comme défi de passer du réel au virtuel, et ce à quelques semaines de son événement, l’équipe est heureuse d’annoncer la programmation officielle de sa 9e édition.

Le FBDM se tiendra cette année entièrement en ligne durant 3 jours, soit du 22 au 24 mai 2020, sur son site Internet. Ateliers de dessin, tables rondes, conversations et rencontres ne sont qu’une partie des nombreuses activités prévues au programme!

Les bédéistes invités

Parce que la rencontre avec le public est l’un des plaisirs inhérents à un festival, le FBDM a prévu des tables virtuelles où des bédéistes pourront présenter leur travail et discuter avec leurs lecteurs. Ils seront 21 à se prêter au jeu des questions réponses. Des discussions passionnantes et vivantes sont à prévoir! Voici quelques uns des noms à retrouver ou découvrir:

● Jean-Paul Eid

● Boum

● Julie Delporte

● Michael Deforge

● Walter Scott

● Axelle Lenoir

Les activités au programme

Réduite pour bien apprendre à composer avec un nouveau médium, la programmation du FBDM n’en sera pas moins variée, tout public et bilingue.

Les plus jeunes auront l’occasion d’assister à deux ateliers pour apprendre à faire des dessins du style manga offerts par le Projet Ikko et O-Taku-Manga Lounge. Stéphan Arche partagera aussi sa passion du dessin pour le plaisir de tous. De beaux apprentissages en vue. À ne pas manquer pour les nombreux amateurs de l’Agent Jean, un bataille de personnage entre Alex A. et Cab animée par Patrice Lépine, samedi 23 mai à 14 h.

L’ensemble du public aura la chance d’assister à des activités aussi diversifiées que:

● La soirée de remise des Prix Bédélys, le vendredi 22 mai à 19 h, précédée d’une table ronde avec les cinq finalistes des Prix Bédélys Québec;

● Une soirée «Donjons, Dragons & Dessins» le samedi soir;

● 6 tables rondes;

● 5 ateliers;

● 2 dessins en direct, dont l’un avec le bédéiste allemand Reinhard Kleist.

Et bien plus encore.

Tous les détails se trouvent sur le site du FBDM. Cliquez J’aime sur la page Facebook du Festival BD de Montréal pour suivre les activités proposées dans le cadre de la 9e édition sous forme de Facebook Live! Par ici: www.facebook.com/FestivalBDMontreal.

Lieux et itinéraires

Facebook Live

Facebook Live

Détails

Début :
22 mai 2020
Fin :
24 mai 2020
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Événement:
Site Web :
https://www.facebook.com/FestivalBDMontreal/

Début :
22 mai 2020
Fin :
24 mai 2020
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Événement:
Revenir au début