Le Festival Fondu au Noir / Fade to Black dévoile sa 10e édition 100% virtuelle | Bible urbaine

Calendrier_Festivals

Chargement Événements

« Tous les événements

Le Festival Fondu au Noir / Fade to Black dévoile sa 10e édition 100% virtuelle
  • Cet événement est passé

Le Festival Fondu au Noir / Fade to Black dévoile sa 10e édition 100% virtuelle

Du 17 février au 21 février 2021

Le Festival Fondu au Noir / Fade to Black souffle cette année sur ses 10 bougies en présentant une édition spéciale numérique totalement gratuite. Afin de célébrer cet anniversaire ainsi que le Mois de l’histoire des Noirs, le festival propose une programmation alliant panels de discussions, grandes entrevues et spectacles musicaux, et ce, du 17 au 21 février 2021.

Les femmes seront à l’honneur cette année, avec une programmation composée de plus de cinquante invités et artistes bien connus provenant de la scène québécoise et de l’international, avec entres autres Lilian Thuram, Boucar Diouf, Fabienne Colas, Rhodnie Désir, Fabrice Vil, Sarahmée, Rebecca Jean et plusieurs autres!

Au menu des nombreuses discussions et tables rondes, plusieurs enjeux sociaux, culturels et économiques vécus par des personnes racisées seront abordés par des leadeurs noir(e)s d’exception, pour mettre en lumière des sujets d’actualité tels que la sous-représentation dans les médias, l’impact du mouvement Black Lives Matter, de même que les enjeux que la jeunesse afrodescendante devra affronter prochainement.

Pour obtenir plus d’information sur le festival ou pour consulter la liste complète des activités, rendez-vous ici. Pour consulter tous nos évènements préférés, c’est par ici.

Lieu et itinéraire

Webdiffusion

Détails

Début :
17 février 2021
Fin :
21 février 2021
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Événement:
Site Web :
https://fonduaunoir.ca/
Revenir au début