Le festival Québec en toutes lettres présente l'évènement «La grande traversée poétique» | Bible urbaine

Calendrier_Festivals

Chargement Événements

« Tous les événements

Le festival Québec en toutes lettres présente l’évènement «La grande traversée poétique»

Le festival Québec en toutes lettres présente l’évènement «La grande traversée poétique»

Du 23 octobre au 25 octobre 2020

Souhaitant mettre en valeur le côté rassembleur de la poésie, le festival Québec en toutes lettres organise la toute première La grande traversée poétique, un évènement d’envergure réunissant plus de 200 poètes du Québec, du Canada et de l’international, dans un véritable marathon de lectures de poésie qui sera diffusé le vendredi 23 octobre 2020, à compter de 20 h, heure du Québec.

Les vidéos des poètes défileront pendant près de douze heures, en continu, sur les pages Facebook de l’ensemble des organisations partenaires, et seront disponibles en rediffusion pendant une période de 48 h. Les lectures se dérouleront principalement en français ou en anglais, parfois en version bilingue.

Voix et visages du Québec, du Canada, de la France, du Chili, du Pérou, de la Suisse, de Puerto Rico, du Togo, de l’Argentine, de la Nouvelle-Zélande, de la Bolivie, de l’Ukraine, de la Colombie, des Pays-Bas, du Costa Rica, du Bénin, de Cuba, de l’Angleterre, du Salvador, de la Corée du Sud et du Mexique s’uniront pour une traversée de la nuit et des continents inédite.

Cet évènement hors du commun sera sans doute l’une des plus importantes manifestations poétiques des dernières années, alors que les adeptes de poésie de partout dans le monde pourront prendre part gratuitement et dans le confort de leur foyer à cette belle et grande traversée.

Avec la participation de Nora Atalla, Vanessa Bell, Sébastien Bérubé, Geneviève Boudreau, Nicole Brossard, Éric Charlebois, Anne-Marie Desmeules, Jean Désy, Laura Doyle Péan, Valérie Forgues, Mireille Gagné, Marie-Andrée Gill, Emma Haché, Lorrie Jean-Louis, Vincent Lambert, Jonathan Lamy, Annie Landreville, Tania Langlais, Thomas Langlois, Georgette Leblanc, Aimée Lévesque, Baron Marc-André Lévesque, Paul-Chanel Malenfant, Judy Quinn, Virginia Pésémapéo Bordeleau, Michel Pleau, Mathieu Simoneau, Louis-Karl Picard-Sioui, Marc-Alexandre Reinhardt, Gabriel Robichaud, Jonathan Roy, Hector Ruiz, Émilie Turmel, Laurence Veilleux et plusieurs autres!

Pour plus d’information sur l’évènement virtuel et sur la programmation de 2020, rendez-vous ici.

Lieu et itinéraire

Webdiffusion

Détails

Début :
23 octobre 2020
Fin :
25 octobre 2020
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Événement:
Site Web :
https://www.quebecentouteslettres.qc.ca/evenement/la-grande-traversee-poetique/
Revenir au début