Le Salon du livre de l’Outaouais présente sa programmation virtuelle du 25 au 28 février 2021 | Bible urbaine

Calendrier_Festivals

Chargement Événements

« Tous les événements

Le Salon du livre de l’Outaouais présente sa programmation virtuelle du 25 au 28 février 2021
  • Cet événement est passé

Le Salon du livre de l’Outaouais présente sa programmation virtuelle du 25 au 28 février 2021

Du 25 février au 28 février 2021

Le Salon du livre de l’Outaouais (SLO) a récemment annoncé sa nouvelle édition 2021, qui promet d’être riche en découvertes et en rencontres d’auteurs pour tous les mordus de lecture! Soyez prêt pour ce rendez-vous en ligne qui se tiendra du 25 au 28 février 2021.

Dans cette nouvelle mouture de l’évènement, le SLO souhaite célébrer le pouvoir rassembleur des livres, tout en soulignant l’importance d’investir l’espace virtuel public. Le président du conseil d’administration, Kalula Kalambay, souligne la nécessité des livres, surtout dans ces temps incertains que nous traversons tous: «Aujourd’hui plus qu’hier, les livres sont plus que jamais nécessaires pour mieux nous aider à voyager, rêver, réfléchir et faire face à l’isolement et à la solitude que nous impose la pandémie».

Cette année, la présidente d’honneur du Salon du livre de l’Outaouais est l’autrice et chouchou des Québécois Kim Thuy! De plus, l’invitée d’honneur représentant l’Outaouais cette année est Tania Langlais, laquelle a fait sa marque avec son plus récent livre Douze bêtes aux chemises de l’homme, qui lui a valu d’être la plus jeune lauréate du prix Émile-Nelligan à ce jour. Michèle Vinet représentera pour sa part l’Ontario français, alors que l’actrice québécoise Frédérique Dufort sera la porte-parole officielle de la Tournée jeunesse Desjardins.

Le SLO recevra également cette année Lecture jeunesse, un organisme français qui a pour mission d’encourager la lecture et l’écriture pour les adolescent.e.s à travers divers ateliers et formations.

Cette année, il y aura aussi les trois Tournées Desjardins (petite enfance, jeunesse et ados), qui permettront au jeune public de la région de recevoir virtuellement dans leur salle de classe plusieurs artistes tels que Frédérique Dufort, porte-parole, Frédéric Antoine, Jean-François Vachon, Freg, Sanita Fejzic, Normand Delinelle, Roxane Brouillard, Dïana Bélice, Élizabeth Baril-Lessard, Emmanuel Lauzon, Éric Péladeau et Rig Rodrigue.

Le SLO proposera également un spectacle en partenariat avec le Festival international de littérature (FIL). Mon voyage en Amérique est inspiré du texte de Kim Yaroshevskaya, dans lequel elle raconte son voyage en eaux troubles. Mis en lecture par Pascale Montpetit, le spectacle sera diffusé virtuellement le vendredi 26 février à 19 h 30.

Un abonnement à la Maison des arts littéraires donne accès gratuitement au spectacle. Les billets sont en vente sur le site web du Salon du livre de l’Outaouais (24,14 $ taxes et frais inclus).

La programmation complète du SLO 2021 ainsi que les noms des quatre autres invité.e.s d’honneur seront dévoilés dès février 2021. À suivre!

Lieu et itinéraire

Webdiffusion

Détails

Début :
25 février 2021
Fin :
28 février 2021
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Événement:
Site Web :
https://slo.qc.ca/
Revenir au début