«En quarantaine avec...» Claudia Larochelle, journaliste, animatrice et autrice | Bible urbaine

Littérature_

«En quarantaine avec…» Claudia Larochelle, journaliste, animatrice et autrice

«En quarantaine avec…» Claudia Larochelle, journaliste, animatrice et autrice

Pas d'école ni de garderie, le Jack Nicholson en elle doit méditer!

Publié le 24 avril 2020 par Éric Dumais

Crédit photo : Tous droits réservés

Au cours des prochaines semaines, où le monde entier sera mobilisé pour combattre la pandémie aux allures d’apocalypse due à la COVID-19, la Bible urbaine propose à ses lecteurs un moment privilégié «fait maison» avec des artistes qu'elle affectionne. Ainsi, musicien.n.es, comédien.ne.s ou même auteur.e.s se filmeront en confinement et nous parleront de l’impact que le coronavirus a eu sur leurs projets artistiques. L’idée, c’est d’offrir une petite vague de bonnes ondes dans cette période hors du commun.

Découvrez aujourd’hui la journaliste, animatrice, recherchiste et écrivaine Claudia Larochelle, que l’on a religieusement suivie à l’émission Lire sur ICI ARTV, et qui a eu la gentillesse de nous inviter chez elle, parmi ses piles de livres, pour nous parler quelques minutes de sa vie en confinement. C’est que cette maman de deux enfants – une fille de bientôt 7 ans et un garçon de 3 ans – est travailleuse autonome, et ces dernières semaines, comme le papa, elle doit travailler de la maison. Comme beaucoup de parents, ensemble ils doivent réussir à allier travail et vie familiale, et ce, au mieux de leurs capacités. À la blague, Claudia se plaît parfois à penser à Jack Torrance, magnifiquement interprété par Jack Nicholson dans The Shining, pour illustrer cette petite bulle qui pourrait émerger de son cerveau et lui faire perdre patience! Mais ne vous inquiétez pas, elle n’a pas l’intention de faire la une de l’actualité ni de perdre les pédales… car tout va bien aller! Histoire de mettre un peu de beau dans votre journée, elle vous fait la lecture de deux bijoux littéraires qui lui ont fait de l’oeil ces derniers temps. Vous la remercierez. Bon visionnement!

Au cours des prochaines semaines, vous pourrez découvrir le quotidien en quarantaine d’une foule d’autres artistes. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien manquer! Et n’hésitez pas à nous écrire en commentaire vos suggestions d’artistes à interviewer!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début