«En quarantaine avec...» Edith Kabuya, autrice et scénariste | Bible urbaine

Littérature_

«En quarantaine avec…» Edith Kabuya, autrice et scénariste

«En quarantaine avec…» Edith Kabuya, autrice et scénariste

Pleine d'espoir sur la façon dont on va se relever ensemble

Publié le 22 avril 2020 par Éric Dumais

Crédit photo : Tous droits réservés

Au cours des prochaines semaines, où le monde entier sera mobilisé pour combattre la pandémie aux allures d’apocalypse due à la COVID-19, la Bible urbaine propose à ses lecteurs un moment privilégié «fait maison» avec des artistes qu'elle affectionne. Ainsi, musicien.n.es, comédien.ne.s ou même auteur.e.s se filmeront en confinement et nous parleront de l’impact que le coronavirus a eu sur leurs projets artistiques. L’idée, c’est d’offrir une petite vague de bonnes ondes dans cette période hors du commun.

Découvrez aujourd’hui l’autrice et scénariste québécoise d’origine congolaise Edith Kabuya, confinée seule chez elle, qui nous jase de son quotidien en quarantaine qu’elle trouve assez difficile par moments. De son propre aveu, elle n’a heureusement pas l’impression que la crise sanitaire a eu tant d’effets néfastes sur ses projets artistiques – l’auteure planche actuellement sur le développement d’une série télé et elle poursuit l’écriture de son prochain roman, le tome trois de Victoire divine – car elle continue d’avoir des deadlines à respecter. Cette diplômée de L’inis compte tirer parti de son temps libre pour retrouver cette habitude de dévorer un livre et pour mettre à profit sa nouvelle résolution: lire uniquement des romans d’auteurs de couleurs. Edith nous partage un extrait qui lui fait du bien, tiré du tome deux de sa série Victoire divine, qui porte sur l’intimidation en milieu scolaire et de la façon dont son protagoniste va se relever de cette situation. Car comme le disait Confucius, «La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.» Bon visionnement!

Au cours des prochaines semaines, vous pourrez découvrir le quotidien en quarantaine d’une foule d’autres artistes. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien manquer! Et n’hésitez pas à nous écrire en commentaire vos suggestions d’artistes à interviewer!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début