«En quarantaine avec...» Maude Jarry, autrice et poète | Bible urbaine

Littérature_

«En quarantaine avec…» Maude Jarry, autrice et poète

«En quarantaine avec…» Maude Jarry, autrice et poète

«Je passe ma vie sur Instagram et je binge-watch Netflix... et c'est correct!»

Publié le 7 mai 2020 par Mathilde Recly

Crédit photo : Tous droits réservés

Au cours des prochaines semaines, où le monde entier sera mobilisé pour combattre la pandémie aux allures d’apocalypse due à la COVID-19, la Bible urbaine propose à ses lecteurs un moment privilégié «fait maison» avec des artistes qu'elle affectionne. Ainsi, musicien.n.es, comédien.ne.s ou même auteur.e.s se filmeront en confinement et nous parleront de l’impact que le coronavirus a eu sur leurs projets artistiques. L’idée, c’est d’offrir une petite vague de bonnes ondes dans cette période hors du commun.

Découvrez aujourd’hui l’autrice et poète Maude Jarry, qui nous ouvre un pan de son intimité pour nous jaser de sa vie en confinement en direct de son deux et demi, à Montréal, où elle vit avec son chat! Cette thanatologue de formation, qui est aussi rédactrice à la pige à ses heures et qui était serveuse-barmaid avant la pandémie, a pris la décision de vivre une quarantaine en solo, à passer du temps sur Instagram et à binge-watcher Netflix. Et c’est bien correct! Comme plusieurs d’entre nous, hélas, Maude commence à ressentir les effets lourds et néfastes de la quarantaine, qui s’étire et s’étire encore… Et la preuve, c’est qu’elle ne fait plus grand-chose; elle n’écrit plus, elle ne lit plus… Vous vous reconnaissez? Bon, le positif dans tout cela, c’est que les répercussions de la crise sanitaire n’auront pas été si majeures sur le plan professionnel, puisque ces idées de projets sont toujours embryonnaires. Elle en profite pour vous parler de Coronaculture, un compte dont on vous a déjà parlé il y a quelques jours, et pour vous lire un poème d’Agota Kristóf. Bon visionnement!

Au cours des prochaines semaines, vous pourrez découvrir le quotidien en quarantaine d’une foule d’autres artistes. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien manquer! Et n’hésitez pas à nous écrire en commentaire vos suggestions d’artistes à interviewer!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début