«En quarantaine avec...» Patrick White, professeur en journalisme | Bible urbaine

Littérature_

«En quarantaine avec…» Patrick White, professeur en journalisme

«En quarantaine avec…» Patrick White, professeur en journalisme

Encourager les artistes et préserver un lien avec la culture

Publié le 27 mars 2020 par Éric Dumais

Crédit photo : Tous droits réservés

Au cours des prochaines semaines, où le monde entier sera mobilisé pour combattre la pandémie aux allures d’apocalypse due à la COVID-19, la Bible urbaine propose à ses lecteurs un moment privilégié «fait maison» avec des artistes qu'elle affectionne. Ainsi, musicien.n.es, comédien.ne.s ou même auteur.e.s se filmeront en confinement et nous parleront de l’impact que le coronavirus a eu sur leurs projets artistiques. L’idée, c’est d’offrir une petite vague de bonnes ondes dans cette période hors du commun.

Découvrez aujourd’hui le sympathique et toujours pertinent Patrick White, professeur en journalisme à l’École des médias de l’Université du Québec à Montréal et conférencier, que j’ai eu le bonheur de côtoyer lorsque j’ai prêté ma plume, il y a plus de 8 ans, à son blogue culturel PatWhite.com. Cet ex-rédacteur en chef et éditeur à Huffington Post Québec a toujours eu une facilité à prendre parole, et dans ce contexte particulier, j’avais envie de savoir comment se passait sa vie en quarantaine. J’ai appris qu’il tient mordicus à encourager nos artistes d’ici et à préserver un lien avec la culture. Histoire de vous évader un peu, il vous fait la lecture d’un extrait de «Faust» de Goethe, son écrivain favori. Bon visionnement!

Au cours des prochaines semaines, vous pourrez découvrir le quotidien en quarantaine d’une foule d’autres artistes. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien manquer! Et n’hésitez pas à nous écrire en commentaire vos suggestions d’artistes à interviewer!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début