Guide cadeaux Culture Cible - Édition Noël 2016: 10 suggestions de livres à prévoir sous le sapin | Bible urbaine

Littérature_Général

Guide cadeaux Culture Cible – Édition Noël 2016: 10 suggestions de livres à prévoir sous le sapin

Guide cadeaux Culture Cible – Édition Noël 2016: 10 suggestions de livres à prévoir sous le sapin

Préparez-vous à faire vos provisions littéraires pour les Fêtes!

Publié le 13 décembre 2016 par guide.cadeaux

Crédit photo : YummyMummyClub.ca, Mr. Ed, Éditions David, Groupe Fides et Michel Lafon

Du 12 au 23 décembre prochain, les cinq sites du réseau Culture Cible (atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca) s’unissent afin de vous proposer un Guide Cadeaux – Édition Noël 2016! Chaque jour de semaine, un nouvel article proposant une liste de produits culturels à offrir en cadeau sera publié sur l’un des cinq sites. Tous ces articles seront répertoriés au GuideCadeaux.ca. Voici 10 suggestions de lecture à prévoir sous le sapin pour vos proches d'ici Noël!

«Racines» de Marianne Ferrer chez m. ed (19,95 $)

L’auteure canadienne d’origine vénézuélienne Marianne Ferrer propose, avec ce beau livre-objet Racines, une fresque familiale où l’on retrouve, au fil des pages, des moments à la fois tendres et intimistes sur sa parenté. À travers cette histoire personnelle où l’on traverse les âges en tant que lecteur témoin, l’auteure plonge à la source de son identité et de ses racines pour y vivre de beaux et touchants souvenirs. «Racines est un hommage à ceux qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui».

suggestion-cadeau-2016-racines-marianne-ferrer-mr-ed-bible-urbaine

Laissez-vous charmer en vous procurant le livre: www.leslibraires.ca/racines-marianne-ferrer.

«L’Histoire secrète de Twin Peaks» de Mark Frost aux Éditions Michel Lafon (34,95 $)

Phénomène mondial du fort réputé cinéaste américain David Lynch, Twin Peaks continue de susciter les passions! Grâce à cet ouvrage de Mark Frost, replongez dans la fabuleuse et mystérieuse histoire Twin Peaks vingt-cinq ans plus tard, et retrouvez-y entre autres Laura Palmer, le shérif, la femme à la bûche, le nain, Killer Bob, Dale Cooper et plusieurs autres. Ce livre pour le moins passionnant jette un éclairage nouveau et apporte au fil des pages quelques clés sur la série originale. Fans de Twin Peaks, c’est le cadeau à demander à Noël!

suggestion-cadeau-twin-peaks-mark-frost-michel-lafon-bible-urbaine

Le livre est disponible en librairie dès maintenant! Pour plus d’information, visitez  le site de Michel Lafon au www.michel-lafon.ca/l-histoire-secrete-de-twin-peaks.

«Nikolaos, le copiste» de Louis L’Allier aux Éditions David (23,95 $)

Ce professeur agrégé du département d’Études anciennes de l’Université Laurentienne à Sudbury, également chercheur, conférencier et essayiste, endosse le rôle de romancier à travers cet ouvrage où il se donne comme mission de nous faire voyager à l’époque de la Chute de l’Empire byzantin jusqu’à la découverte du Nouveau Monde. L’histoire se déroule en 1453 au moment où Constantinople est assiégée par les Ottomans. Suivez les aventures de Nikolaos, un copiste qui s’enfuira de la ville, transportant avec lui un manuscrit qui risque de changer le cours de l’humanité…

suggestion-cadeau-nikolaos-le-copiste-louis-lallier-bibile-urbaine

Feuilletez le livre ici et achetez-le directement sur le site des Éditions David au www.editionsdavid.com/nikolaos-le-copiste.

«Max Perkins, un éditeur de génie» de Scott Berg aux Éditions Michel Lafon (36,95 $)

Ce livre de Scott Berg est la biographie idéale à offrir à l’un de vos proches pour Noël! Plongez en plein cœur du XXe siècle dans les coulisses de la création littéraire et des relations intimes qu’a entretenues Max Perkins, l’un des plus éminents éditeurs américains ayant côtoyé de son vivant des figures de proue de la littérature telles qu’Ernest Hemingway, Thomas Wolfe et Francis Scott Fitzgerald. Cette nouvelle édition (Genius, en langue originale anglaise) arbore les couleurs de l’adaptation au grand écran du réalisateur Michael Grandage avec, en vedette, Colin Firth, Jude Law et Nicole Kidman.

MAX PERKINS_DVLP OK Canada.indd

Le livre est disponible en librairie dès maintenant! Pour plus d’information, visitez  le site de Michel Lafon au www.michel-lafon.ca/max-perkins.

«Aime comme Montréal: 60 couples interculturels inspirants racontés» de Marie-Christine Ladouceur-Girard aux Éditions Fides (24,95 $)

À travers ce beau livre de 224 pages, qui arrive à point avec le 375e anniversaire de Montréal, l’auteure Marie-Christine Ladouceur-Girard nous fait découvrir, par le biais de différents témoignages, 60 couples interculturels et montréalais inspirants. Ces derniers nous ouvrent leurs cœurs et nous parlent à livre ouvert de leurs parcours croisés, de leur vision du monde et de leur ville d’adoption. Avec les photographies du photojournaliste au Devoir Jacques Nadeau et du photographe Mikaël Theimer, les Éditions Fides nous présentent un ouvrage pertinent sur l’ouverture à l’autre.

suggestion-cadeaux-aime-comme-montreal-groupe-fides-bible-urbaine

Le livre est disponible en librairie dès maintenant! Retrouvez plus d’information sur le site des Éditions Fides au www.editionsfides.com/aime-comme-montreal.

«Coquelicots d’Irak» de Brigitte Findakly et Lewis Trondheim aux Éditions Pow Pow (24,95 $)

Voilà le roman graphique à prévoir sous le sapin pour Noël! Ce coup de cœur de la critique québécoise et étrangère attire les louanges grâce à cette histoire touchante racontant les souvenirs et anecdotes d’une fillette et de tout un pays où l’Histoire «[…] s’efface à l’explosif et [où] les mémoires s’estompent peu à peu». Le couple, composé de Brigitte Findakly (scénario et couleurs) et de Lewis Trondheim (dessins et scénario) offre un récit à la fois attachant, captivant, dérangeant et déchirant de l’Irak d’alors.

suggestion-cadeau-coquelicots-dirak-pow-pow-bible-urbaine

Achetez la BD en visitant le site des Éditions Pow Pow au www.editionspowpow.com/coquelicots-dirak.

«Instincts» de Sarah Marquis aux Éditions Michel Lafon (27,95 $)

Dans cet ouvrage, Sarah Marquis fait le récit de son expédition de trois mois dans l’Ouest australien, périple qui lui a valu d’être nommée aventurière de l’année par le National Geographic en 2014. Récit d’une aventurière qui n’a pas froid aux yeux, Instincts nous plonge aux côtés de celle qui, sans eau ni nourriture, a vécu l’espace d’un instant la vie aborigène sur l’une des terres les plus arides du monde. L’auteure n’a fait qu’un avec la nature et elle vous convie à revivre cette expérience pour le moins inoubliable.

SarahMarquis_instinct_couverture.indd

Le livre est disponible en librairie dès maintenant! Pour plus d’information, visitez  le site de Michel Lafon au www.michel-lafon.ca/instincts.

«Zone d’anomalie» d’Andriy Kokotukha aux Éditions Michel Lafon (29,95 $)

Les fans de thrillers et de romans policiers seront servis avec Zone d’anomalie, lequel nous plonge en Europe de l’est, en Ukraine, sous la plume habile et passionnante de l’un des auteurs les plus reconnus dans son pays. Dans ce roman haletant, Andriy Kokotukha nous fait découvrir Tamara et des souvenirs d’enfance plus ou moins joyeux (sa défunte mère a quitté son village natal Pidlisne suite à la catastrophe de Tchernobyl) et, depuis, elle a grandi loin de toutes ces horreurs. Mais depuis peu, elle entend des gémissements effrayants dans la nuit et l’appel du village se fait de plus en plus pressant… même si elle n’y a jamais mis les pieds.

suggestion-cadeaux-zone-danomalie-andriy-kokotukha-michel-lafon-bible-urbain

Le livre est disponible en librairie dès maintenant! Pour plus d’information, visitez  le site de Michel Lafon au www.michel-lafon.ca/zone-d-anomalie.

«L’Abbaye des cent péchés» de Marcello Simoni aux Éditions Michel Lafon (29,95 $)

À l’instar d’Olivier Barde-Cabuçon, l’auteur italien Marcello Simoni est lui aussi fana de littérature et d’histoire, lui qui a travaillé au cours de sa vie comme archéologue et bibliothécaire. Son nom a fait couler beaucoup d’encre, entre autres à la suite de la parution de sa trilogie Le Marchand de sable, écoulée à plus d’un million d’exemplaires. Cette fois, Simoni revient sur la scène littéraire avec L’Abbaye des cent péchés, un thriller médiéval se déroulant en 1346 et dans lequel l’action tourne autour d’un mystérieux parchemin mieux connu sous le nom du Saint-Graal. Oserez-vous?

ABBAYEdes100PECHES_DVLP.indd

Le livre est disponible en librairie dès maintenant! Pour plus d’information, visitez  le site de Michel Lafon au www.michel-lafon.ca/l-abbaye-des-cent-peches.

«Méchant Far West, tome 1: Le méchant qui voulait être pire» de Marthe Pelletier et Richard Écrapou chez m. ed (19,95 $)

Voilà un roman graphique qui promet d’être hilarant! Le tandem Pelletier-Écrapou a dû avoir un plaisir fou à créer de toutes pièces cette bande dessinée où un être méchant, hyper répugnant et à l’haleine épouvantablement nauséabonde fait sa loi au Far West avec une tonne de coups pendables. Un beau jour et par un incroyable don du ciel, le méchant voit l’une de ses folles entreprises devenir réalisable et il y a fort à parier même qu’elle lui donne le pouvoir de changer sa destinée… Qui ose imaginer ce qu’il se produira?

suggestion-cadeau-mechant-far-west-mr-ed-bible-urbaine-livre

Votre curiosité est piquée au vif? Apprenez-en plus sur le livre ici: www.leslibraires.ca/mechant-far-west-t-1.

Toute l’équipe de la Bible urbaine vous souhaite de Joyeuses Fêtes et de bons moments de lecture! N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur!

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début