«Jamie en 15 minutes» de Jamie Oliver | Bible urbaine

Littérature_Livres de recettes

«Jamie en 15 minutes» de Jamie Oliver

«Jamie en 15 minutes» de Jamie Oliver

Un livre de recettes alléchantes

Publié le 6 novembre 2013 par Laurence Lebel

Crédit photo : Éditions Hachette

Jamie Oliver, le roi de la gastronomie britannique, nous présente enfin un nouvel ouvrage sous le signe de la rapidité et de la santé. Après son émission Jamie en 15 minutes présentée sur les ondes de Zeste, voilà que le chef offre ses recettes sous forme de livre. Un beau complément à son concept télévisuel tout aussi savoureux.

Jamie Oliver a longtemps mené sa bataille contre les McDonalds et autres restaurants de fast-food de ce monde. Pour lui, rien n’est plus important que la santé et l’équilibre dans l’assiette. Sa règle d’or: il est permis de tout manger si on le fait avec modération et intelligence.

Comme dans son émission télévisée, Jamie Olivier nous offre des recettes rapides qui se font en 15 minutes top chrono. Les ingrédients utilisés sont simples et faciles à trouver. Les étapes sont bien expliquées et les photos, vraiment alléchantes. Avec ce recueil, Jamie prouve qu’il est facile de cuisiner des plats rapides et santé, et ce, même un soir de semaine.

Le livre est divisé sous forme de chapitres tels que «Poisson», «Agneau», «Pâtes», «Légumes» et «Petit déjeuner». Dans chacun de ces chapitres, on retrouve une multitude de recettes très faciles à exécuter. Difficile de passer à côté de sa recette de poulet Tiki ou son carbonara au chorizo.

Chacune des recettes du livre est accompagnée d’une photo très artistique du plat. La qualité et la beauté de la mise en place donnent beaucoup d’intérêt à la recette. La force d’un livre de recettes résidera souvent dans la qualité des photos présentées, et ici on a visé dans le mille. On nous présente le plat vu de haut avec son accompagnement et, vraiment, ça donne l’envie de courir dans notre cuisine!

Bien que le livre s’intitule Jamie en 15 minutes, on se doute bien du fait que l’exécution des recettes ne prend pas 15 minutes. Il faut tout de même un peu de préparation et de planification afin de pouvoir bien réaliser les recettes. Prévoyez donc plutôt un bon 30 minutes avant de pouvoir vous régaler.

L'avis


de la rédaction

Vos commentaires

Revenir au début