3 bonnes raisons d’aimer Jordan Officer | Bible urbaine

Musique_

3 bonnes raisons d’aimer Jordan Officer

3 bonnes raisons d’aimer Jordan Officer

Découvrez ce guitariste canadien incroyable

Publié le 27 novembre 2018 par Bible urbaine

Crédit photo : Gracieuseté Spectra Musique

Il y a à peine deux ans, Sylvain Cormier, critique musical pour Le Devoir, disait ceci de l’homme que nous vous présentons aujourd’hui: «Il faut l'entendre mitrailler du Bo Diddley, avec des strummings effarants qui sont un show en soi, sans que l'homme ne soit jamais show-off (attitude qu'il redoute et réprouve). Ça lève, tout simplement. Ça lève extraordinairement ET tout simplement». Ces quelques lignes décrivent magnifiquement bien l’artiste qu’est Jordan Officer. Un musicien talentueux, humble et plus que performant sur une scène. Envie de mieux connaître ce virtuose? Voici trois (très) bonnes raisons d’aimer Jordan Officer!

*Cet article a été commandité par co-motion.

Parce que c’est un prodige de la guitare

On le mentionne plus haut, mais ça vaut la peine d’être répété: Jordan Officer est un grand musicien. Il manipule une guitare comme peu savent le faire, et c’est tout simplement impressionnant à voir sur une scène. Ses prouesses avec l’instrument lui ont même valu le grand honneur d’être mentionné dans The Great Jazz Guitarists, publication de l’expert Hal Leonard, plus grand éditeur de partitions et de livres de musique au monde. En plus d’être habile avec ses dix doigts, Jordan maîtrise aussi très bien sa voix. Le musicien canadien, qui est également auteur, compositeur et interprète, mélange les genres avec des morceaux blues, jazz, country et rock’n’roll, qui restent tout de même originaux et personnels.

Parce qu’il nous fait vibrer depuis plus de vingt ans

Saviez-vous que Jordan Officer a fait ses premiers pas dans l’oeil du grand public en 1998? Alors âgé de vingt-deux ans, l’artiste s’était associé à la chanteuse Susie Arioli pour créer le Susie Arioli Band featuring Jordan Officer. Après avoir séduit le public au Festival international de jazz de Montréal, leur premier album s’est écoulé à plus de 250 000 copies. Les deux collaborateurs ont continué de travailler ensemble pendant plusieurs années. Ce n’est qu’en 2010 que les fans du guitariste ont pu l’entendre en solo avec un premier album homonyme. Encensé par la critique, ce premier album a reçu le Félix de l’«Album de l’année – Jazz Création».

Parce que son nouvel album vaut l’écoute

Le quatrième disque de Jordan Officer, Three Rivers, est paru officiellement l’été dernier et, depuis, on ne s’en lasse pas. Le côté romantique du guitariste ressort sur des pièces comme «Young Love» ou «Dream of You and Me», ce qui devrait créer de superbes moments en spectacle. Le musicien américain Charley Drayton (Keith Richards, Miles Davis, Neil Young) s’est joint à l’auteur-compositeur-interprète pour la réalisation de l’album. Plusieurs des morceaux sont d’ailleurs inspirés par un roadtrip que Jordan a effectué dans le sud des États-Unis. Ces touches d’americana sont bien présentes dans Three Rivers. On adore!

Jordan Officer sera en spectacle le 17 janvier 2019 au Théâtre des Muses de Laval. Achetez vos billets dès maintenant au www.co-motion.ca! C’est un spectacle à ne surtout pas manquer!

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début