6 albums à ne pas manquer cet automne! | Bible urbaine

Musique_

6 albums à ne pas manquer cet automne!

6 albums à ne pas manquer cet automne!

Parce que la rentrée culturelle approche

Publié le 25 août 2017 par Michelle Paquet
La rentrée arrive à grands pas, et qu’on retourne sur les bancs d’école ou pas, la fin de l’été marque toujours un renouveau. La saison amène avec elle son lot de nouvelles séries télé, de romans à dévorer lors des longues journées pluvieuses et, bien entendu, une marée de nouveaux albums! En voici six qui tourneront en boucle dans nos écouteurs dès leur sortie.

Hochelaga, Nicolet (Sortie le 25 août 2017)

Nicolet, le tout dernier projet du multi-instrumentiste Etienne Hamel, est un doux mélange de pop franco et d’expérimentation folk-new wave. Une combinaison improbable, mais qui fonctionne magnifiquement. Hochelaga (réalisé par Hamel et Emmanuel Éthier) vogue sur la voix éthérée de l’artiste, qui rappelle parfois les grands de la chanson française, et sur sa poésie singulière. L’une des offrandes les plus intéressantes de la saison.

The Beautiful, Laura Sauvage (Sortie le 8 septembre 2017)

Viviane Roy (Les Hay Babies) fera paraître le 8 septembre prochain un tout nouvel album sous le pseudonyme Laura Sauvage. Si les opus précédents jouaient plutôt avec l’americana, le blues, voire même le grunge, le premier extrait «Alien (Anything Like It, Have You?) semble plus près du psych-rock des 1970’s. Avec des titres comme «Can Opener 777» et «Monkeys in Space», on a bien hâte de découvrir le reste des pièces de The Beautiful.

Mon Doux Saigneur, Mon Doux Saigneur (Sortie le 8 septembre 2017)

Un album homonyme pour l’auteur-compositeur Emerick St-Cyr Labbé et son projet Mon Doux Saigneur. Il revient encore une fois avec la poésie écorchée qui l’a fait connaître il n’y a pas si longtemps. Le premier extrait, «Primitif» annonce une couleur un peu différente pour cet album avec un flow rappelant légèrement la pop-rock des early 2000’s. Une autre proposition qui s’avère très intrigante…

Trois autres albums à découvrir à la page suivante….

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début