Ariane Moffatt dévoile un hymne à la résilience avec son clip «Espoir» | Bible urbaine

Musique_Vidéoclips

La chanteuse Ariane Moffatt, dont le prochain album est prévu au printemps 2021, a dévoilé en novembre dernier «Espoir», une chanson touchante et réconfortante qui agit comme un véritable baume sur le cœur pour tous celles et ceux qui en ont besoin:

«Juste un mot pour illuminer la nuit / Au milieu du ciel sans appui / Un ruban léger auquel s’accrocher / Pour croire qu’il sera encore possible d’aimer.»

Afin d’accompagner en images ce message remplit d’espérance, l’auteure-compositrice-interprète a dévoilé tout récemment un vidéoclip signé Charles Grenier, le réalisateur de L’effet Wow 2 et de la série web Georges est mort. Le clip, tourné en noir et blanc, met en scène l’artiste au volant d’une voiture, avec une cinématographie simple et épurée. Le message est simple en soi: parfois, le meilleur moyen de garder espoir, c’est de continuer à avancer, toujours devant.

À propos du clip, le réalisateur affirme que, pour lui, l’espoir est quelque chose de très contradictoire: «Il faut qu’on ait, ironiquement, l’impression qu’une chose ne sera pas possible pour espérer qu’elle le soit. L’espoir est ainsi contradictoire en soi: on souhaite ce qui n’est pas.»

Ariane Moffatt semble avoir un agenda bien rempli pour la prochaine année! En plus d’un nouvel album en route, elle sera aussi la prochaine professeure de création musicale au sein de la nouvelle mouture à venir de l’émission Star Académie, qui débutera le 14 février 2021.

Vous pouvez écouter la nouvelle chanson d’Ariane Moffatt, «Espoir», ci-dessous. Et pour visionner tous nos clips préférés, rendez-vous ici.

Vos commentaires

Revenir au début