Ces chansons marquantes qui vont faire lever votre party du Nouvel An | Bible urbaine

Musique_

Ces chansons marquantes qui vont faire lever votre party du Nouvel An

Ces chansons marquantes qui vont faire lever votre party du Nouvel An

1, 2, 3... Voici la crème de la crème pour danser et célébrer!

Publié le 17 décembre 2019 par Mathilde Recly

Crédit photo : Tous droits réservés, Canva.

Nous voilà déjà en plein temps des fêtes, avec en perspective des soirées animées et beaucoup d’ambiance à assurer pour rendre ces instants en famille inoubliables! Savez-vous ce que vous ferez pour le 31 décembre? Serez-vous de ceux qui célébreront l’arrivée de 2020 à l’immense Party du Nouvel An de Montréal en Fêtes, présenté par TELUS? Peu importe votre programme, on s’est dit qu’il était temps de s’offrir une petite rétrospective des tubes qui ont rythmé l’année, afin d’avoir des playlists parfaites pour ouvrir la voie en beauté à cette nouvelle décennie. Lancez votre plateforme de streaming préférée et préparez-vous à vibrer au rythme de nos recommandations: ça va chauffer!

«Coton ouaté» – Bleu Jeans Bleu  

«Heille! Fais-tu frette? T’es-tu ben dans ton coton ouaté?»: qui n’a pas eu cette phrase entêtante pognée au moins une fois dans la tête en 2019? La chanson «Coton ouaté» a fait le tour des cours de récré, des stations radio, des commerçants partout à travers le Québec. D’ailleurs, le band s’est vu remettre le Félix du Groupe de l’année au Gala de l’ADISQ en octobre dernier. Allez, lancez le player ci-dessous, ça va groover!

«Dance Monkey» – Tones and I

L’Australienne Toni Watson, plus connue sous le pseudonyme de Tones and I, est en ce moment en tête de toutes les playlists du type «Succès du moment» dans le monde entier. En effet, sa chanson «Dance Monkey» l’a propulsée sur le devant de la scène internationale alors qu’elle a à peine 19 ans… Écoutez le petit riff au clavier ou même la mélodie dansante du refrain, vous allez forcément bouger la tête en rythme sous peu!

«Candy» – Émile Bilodeau (feat. Caroline Savoie)

L’auteur-compositeur-interprète québécois Émile Bilodeau continue son bonhomme de chemin depuis son lancement de carrière amorcé en 2015, suite à son passage aux Francouvertes. Après Rites de passage, son premier album à succès paru en 2016, l’artiste plein d’autodérision a sorti Grandeur Mature cette année. C’est de ce nouvel opus qu’est extrait «Candy», une chanson mordante où il défend ardemment la langue française. Écoutez les cuivres qui donnent une touche ensoleillée à l’ensemble de l’instrumentation, et laissez-vous décompresser!

«Good Thing» – Heartstreets (feat. A-Sho)

Composé des deux chanteuses Gab Godon et Emma Beko, le duo Heartstreets s’est illustré cette année avec un album électro aux influences R&B et hip-hop, intitulé Why Make Sense. Parmi les chansons de leur nouveau «bébé», le titre «Good Thing» donne immédiatement un sentiment de bonne humeur: le riff de guitare, les voix qui s’entremêlent et les samples créent une atmosphère musicale très efficace. À vous d’en juger!

«Good as Hell» – Lizzo feat. Ariana Grande

Une décharge électrique va vous tomber dessus dès les premières notes de «Good as Hell»: ce titre aux influences disco et soulish est un vrai concentré de vitamines. La voix sensuelle et sucrée d’Ariana Grande vient enrober le hit déjà très réussi de la chanteuse et rappeuse américaine Lizzo. «I do my hair toss / Check my nails / Baby how you feelin’?» pourrait être un déclencheur de party à lui tout seul: mettez-le en haut de la liste!

«Ne m’appelle pas» – Cœur de pirate

Le nouveau simple de Cœur de pirate est un peu plus rythmé et rapide que la moyenne de ses autres chansons. Avec une mélodie qui ne s’oublie pas et des arrangements dansants, «Ne m’appelle pas» est une toune de rupture qui comporte pourtant des sonorités joyeuses et festives. Allez, on fête l’éloignement de toutes les personnes qu’on aurait dû deleter depuis longtemps, au party du Nouvel An?

«Le ciel» – Bernard Adamus

L’auteur-compositeur-interprète québécois d’origine polonaise a eu une actualité bien remplie en 2019, avec le lancement de son album C’qui nous reste du Texas! En bonus, il a même récemment sorti un EP Montréal, Texas qui propose des versions inédites de certaines des chansons présentes sur l’album. Parmi celles-ci, «Le ciel», titre reflétant bien ses influences country-blues, offre un univers coloré et vibrant qui donne envie de se lâcher lousse et de tout oublier. Vivons l’instant présent!

«On s’en va où» – Laurence Nerbonne

Parmi les virages inattendus, on compte celui de Laurence Nerbonne qui a ouvert grand les bras au hip-hop en 2019… sans pour autant complètement fermer la porte à sa pop-électro. Extraite de son album FEU paru chez Coyote Records, la chanson «On s’en va où» fait partie des titres qui sont davantage dans sa lignée pop dansante, et c’est une réussite! Pleine de hooks efficaces et aériens, cette chanson va vous faire siffler ou chanter l’air du refrain avec entrain!

«Mets du respect dans ton bac» – Alaclair Ensemble

La nouvelle toune d’Alaclair Ensemble, parue le 4 décembre dernier, fait écho à la grande marche pour le climat du 27 septembre dernier à Montréal. En incitant les gens à recycler efficacement et à prendre soin de l’environnement, le band hip-hop frappe fort puisqu’il totalise déjà près de 286 000 vues en dix jours sur YouTube. C’est un message utile qui passe à travers une musique rythmée et dynamisante. Et si c’était l’heure des bonnes résolutions pour 2020?

«Pitou» – Les Louanges

Sur une musique aux arrangements funk et disco, Les Louanges propose une chanson qui ferait une parfaite mise en bouche pour installer l’ambiance pendant l’apéritif, puisqu’elle arbore un petit côté à la fois décontracté et dansant. Avec «Pitou», la Révélation Radio-Canada en chanson 2019-2020 ne se prend pas au sérieux et fait allusion avec humour et désinvolture au fait qu’il est un petit chien suppliant qui «colle» la femme pour qui il est tombé en amour… Laissez le groove vous contaminer!

«Saint-Profond» – Les Cowboys Fringants

Le groupe, originaire de Repentigny, ne cesse de s’illustrer dans la francophonie depuis près de 20 ans. Avec des chansons entraînantes aux accents folk, rock et country, Les Cowboys Fringants ont le don d’électriser les foules. D’ailleurs, leur titre «Saint-Profond» –  extrait de leur plus récent album Les antipodes (2019) – donne envie de chanter en chœur avec eux et de lever haut les bras dans les airs.

«Blinding Lights» –  The Weeknd

Originaire de Toronto, l’artiste s’est taillé une place de choix sur la scène internationale R&B/hip-hop/électro depuis la sortie de Trilogy en 2012. Paru le 29 novembre dernier, son simple «Blinding Lights» met à l’avant-plan des sonorités électro recherchées et un beat qui se propage assez rapidement dans le corps (et donc sur la piste de danse)! Avec les «hey! hey! hey!» poussés à plusieurs reprises, c’est le moyen parfait de faire réagir vos invités… et de les décider à embarquer dans le party!

«Fallait y aller» – Loud

On ne pouvait pas clore cette rétrospective sans faire une petite allusion à Loud, dont l’album Tout ça pour ça regorge de bons titres et de beats entraînants. Parmi eux, «Fallait y aller» nous semblait assez à propos, puisque c’est une des chansons fortes de l’opus et qu’elle marche bien… si on se réfère à 2019 qui nous a sûrement tous mis au défi à notre façon! Allez, buvons un verre à notre santé et à tout ce que nous avons accompli de beau cette année!

Et pour du direct, rendez-vous à Montréal en Fêtes…

En passant, avez-vous remarqué quelque chose? Quatre des artistes ci-dessus seront au Party du Nouvel An de Montréal en Fêtes – présenté par TELUS – pour faire lever le party, donc ne ratez pas ça! Oui, sur une playlist, c’est cool… mais imaginez les chansons jouées sur scène, en direct, avec toute l’ambiance et l’énergie de la performance de ces artistes! Parmi eux, Heartstreets n’a pas caché son excitation quant au fait de monter sur scène pour l’évènement.

«On est vraiment contentes de faire partie de cet évènement qui souligne la fin d’une année super importante pour nous. Et de commencer 2020 en show, c’est malade!!! En plus, c’est notre première fois à Montréal en Fêtes et on est heureuses de fêter dans notre ville! Parfois, on passe le nouvel an ben tranquille au chalet avec la famille ou à la maison à commander du poulet au beurre; mais pas cette année… et on est ravies d’avoir la meilleure excuse au monde pour célébrer ça en grand!» – Heartstreets

C’est donc LÀ qu’il faudra se rendre pour voir nos coups de cœur québécois. Et en plus… c’est gratuit! D’ailleurs, vous aimeriez gagner des accès VIP pour être aux premières loges et pour boire des bulles en douce compagnie? Participez à notre concours pour vivre une soirée du tonnerre avec un.e. ami.e.!

Pour plus d’information sur la programmation complète de Montréal en Fêtes, un évènement gratuit et complètement survolté présenté par TELUS du 19 au 31 décembre 2019, cliquez ici. 

*Cet article a été produit en collaboration avec TELUS.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début