Coeur de pirate sort de l'ombre avec le nouvel extrait «Dans la nuit» et un featuring avec Loud | Bible urbaine

Musique_Vidéoclips

L’auteure-compositrice-interprète Coeur de pirate, qu’on commençait à avoir hâte de retrouver, ne pouvait espérer plus belle alliance en collaborant avec Loud, sacré rappeur québécois de l’heure et celui que toute la France attendait selon Les Inrocks, juste ça! C’est à un titre étonnamment court (2 minutes et 35 secondes top chrono) auquel on a droit, vitaminé par un refrain pop qui mène Béatrice Martin vers un titre plus catchy encore que «Carry On» (Roses, 2015), qui laissait déjà entrevoir une volonté d’offrir une pop plus dansante, l’intention perdurant depuis son deuxième, Blonde.

Cette fois, le tandem a sauté sur l’occasion d’être au milieu des projecteurs, Loud jouant le héros venant au secours de sa belle (blessée par balle lors d’un hold-up ayant mal tourné.  On les suit donc dans une ruelle, s’enlaçant avec l’intensité de l’amour et du désespoir. On salue la réalisation de William Fradette, avec une direction photo d’Ariel Méthot, notamment lors de la jolie scène où Béatrice chante dans un bain laiteux avec une alternance intelligente de plans suggestifs.

Un vidéoclip à réécouter en boucle, car la chanson résonne longtemps en tête, et parce que l’accroche rime avec le retour du beau temps!

Vos commentaires

Revenir au début