Le concours «Chante en français 2017» pour les talents francophones de 18 à 30 ans | Bible urbaine

Musique_

Le concours «Chante en français 2017» pour les talents francophones de 18 à 30 ans

Le concours «Chante en français 2017» pour les talents francophones de 18 à 30 ans

Voilà votre chance de briller sous les projecteurs!

Publié le 15 novembre 2016 par Bible urbaine

Crédit photo : Chante en français

Afin de célébrer en grand ses 15 ans, le concours Chante en français a fait appel pour une seconde fois au duo vedette 2 Frères pour être les fiers représentants de l’édition 2017, qui promet déjà la découverte d’auteurs-compositeurs-interprètes et interprètes francophones de 18 à 30 ans méritant de sortir de l’ombre et d’enfin briller sous les projecteurs. Dès maintenant et jusqu’au 18 mars 2017, voilà la chance rêvée de bâtir pas à pas votre avenir et de partager au grand public votre passion pour la chanson francophone.

Des prix, tout plein de prix pour les lauréats!

Au menu de cette nouvelle édition, 15 prix totalisant plus de 50 000 $ seront décernés aux étoiles montantes de la cohorte, dont le prix de 10 000 $ en argent pour chacune des catégories, en plus de formations sous forme de 5 ateliers professionnels qui seront offerts aux jeunes talents de la relève musicale pour un perfectionnement artistique essentiel à tout bon artiste qui souhaite se démarquer.

Le grand gagnant de l’édition 2017 court également la chance de repartir avec des promesses de contrats professionnels et d’offres de services qui lui permettront d’entamer de belle façon sa carrière professionnelle suivant sa participation au concours. «La vie est une chance, saisis-la», comme l’a si bien dit Mère Teresa. N’attendez donc plus!

Une initiative pour la relève, une mission qui nous tient à cœur

Cette initiative de la Fondation Do-Mi-Sol des aînés de Montréal, un organisme sans but lucratif ayant vu le jour en 2001 par M. Raoul D. Gadbois, donne ainsi la chance à tout jeune Québécois, âgé de 18 à 30 ans, et ayant sa citoyenneté canadienne ou d’immigrant en main, de sortir de l’ombre et de participer pour sa toute première fois à un concours professionnel.

Pour être admissible au concours, vous devez actuellement n’être lié à aucun lien contractuel avec une maison de gérance, une compagnie de disque ou un distributeur, et n’avoir encore jamais été à la rencontre d’un jury de concours ni d’avoir gagné de prix par le passé. Si cette situation est la vôtre, vous êtes admissible et déjà en voie de vivre une expérience de vie!

chanteenfrancais-21042017

Culture Cible, fier partenaire de Chante en français 2017

Bible urbaine, de même que ses partenaires de la coopérative de webmédias Culture Cible, atuvu.ca, Baron Mag, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca, se compte très chanceux de s’associer, pour la toute première fois, au concours Chante en français.

À titre de partenaires, nous remettrons une visibilité web de 1 500 $ au grand gagnant à investir sur les différentes plateformes de Culture Cible afin de mettre toutes les chances de se faire découvrir par un public mordu de culture et quotidiennement branché sur l’actualité musicale.

Vous sentez déjà les frissons d’excitation monter en vous? N’attendez plus, faites comme Alex Nevsky, Sarah Toussaint-Léveillé, Tina-Ève et Mégane Cyr, et préparez-vous dès maintenant à avancer sous les projecteurs pour donner vie à vos œuvres qui ne demandent qu’à être entendues au grand jour.

À titre de rappel, voici les dates importantes à retenir:

  • 1er novembre 2016: ouverture de la période des inscriptions
  • 18 mars 2017: fin de la période des inscriptions
  • 18 et 19 avril 2017: soirs de demi-finales
  • 21 avril 2017: soir de la grande finale

Pour plus d’information, consultez le site officiel du concours Chante en français au www.chanteenfrancais.net ou encore la page Facebook au www.facebook.com/ChanteEnFrancaisConcours.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début