«En quarantaine avec...» Catherine Dorion, députée de Québec solidaire – Bible urbaine

MusiqueEn quarantaine avec

«En quarantaine avec…» Catherine Dorion, députée de Québec solidaire

«En quarantaine avec…» Catherine Dorion, députée de Québec solidaire

Être au coeur de l'action, au service des citoyens

Publié le 17 avril 2020 par Éric Dumais
Au cours des prochaines semaines, où le monde entier sera mobilisé pour combattre la pandémie aux allures d’apocalypse due à la COVID-19, la Bible urbaine propose à ses lecteurs un moment privilégié «fait maison» avec des artistes qu'elle affectionne. Ainsi, musicien.n.es, comédien.ne.s ou même auteur.e.s se filmeront en confinement et nous parleront de l’impact que le coronavirus a eu sur leurs projets artistiques. L’idée, c’est d’offrir une petite vague de bonnes ondes dans cette période hors du commun.

Découvrez aujourd’hui la femme politique et députée de Taschereau Catherine Dorion dans l’intimité de sa chambre à coucher, qu’elle surnomme affectueusement son lieu de télétravail, où elle y étale ses écrans, ses livres et toute sa paperasse, alors que ses enfants transforment le salon en salle de jeux! De son propre aveu, son rôle de députée prend tout son sens dans le contexte actuel et dans cette époque néo-libérale, dont le filet devient de plus en plus «magané»… Heureusement, Catherine et son équipe sont là pour recueillir les témoignages et aider les citoyens à se faire entendre jusqu’au Parlement. Histoire de vous redonner le sourire et de faire un clin d’oeil à ses origines russes, elle a ressorti son vieil harmonica pour vous interpréter un air «qui sonne Europe de l’Est»! C’est le fun ça. Bon visionnement!

Au cours des prochaines semaines, vous pourrez découvrir le quotidien en quarantaine d’une foule d’autres artistes. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien manquer! Et n’hésitez pas à nous écrire en commentaire vos suggestions d’artistes à interviewer!

Vos commentaires

Revenir au début