«En quarantaine avec...» M'Michèle, harpiste | Bible urbaine

Musique_Entrevues

«En quarantaine avec…» M’Michèle, harpiste

«En quarantaine avec…» M’Michèle, harpiste

En attente d'un jour meilleur

Publié le 13 avril 2020 par Éric Dumais

Crédit photo : Tous droits réservés

Au cours des prochaines semaines, où le monde entier sera mobilisé pour combattre la pandémie aux allures d’apocalypse due à la COVID-19, la Bible urbaine propose à ses lecteurs un moment privilégié «fait maison» avec des artistes qu'elle affectionne. Ainsi, musicien.n.es, comédien.ne.s ou même auteur.e.s se filmeront en confinement et nous parleront de l’impact que le coronavirus a eu sur leurs projets artistiques. L’idée, c’est d’offrir une petite vague de bonnes ondes dans cette période hors du commun.

Découvrez aujourd’hui l’auteure-compositrice et harpiste M’Michèle, de son vrai nom Marie-Michèle Beausoleil, qui nous ouvre les portes de son loft pour mettre un peu de douceur dans notre journée. L’artiste montréalaise, qui devait prendre part à la prochaine édition des Francos de Montréal ainsi qu’à Harpes au Max, le festival international de harpes en Pays d’Ancenis, en France, s’est vue contrainte d’annuler tous ses projets en raison de la pandémie. Sauf que M’Michèle aime se tenir occupée, et en parallèle de ses études en littérature anglophone et en linguistique à distance, elle s’est proposée de donner un coup de main dans le milieu de la santé en ces temps difficiles. En bonus, elle nous livre, avec son instrument de prédilection, la pièce «Latente» (une image abstraite pour signifier un état latent qui attend). Car nous sommes tous en attente d’un jour meilleur, n’est-ce pas? Bon visionnement!

Au cours des prochaines semaines, vous pourrez découvrir le quotidien en quarantaine d’une foule d’autres artistes. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien manquer! Et n’hésitez pas à nous écrire en commentaire vos suggestions d’artistes à interviewer!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début