«En quarantaine avec...» Philémon Cimon, auteur-compositeur-interprète | Bible urbaine

Musique_Entrevues

«En quarantaine avec…» Philémon Cimon, auteur-compositeur-interprète

«En quarantaine avec…» Philémon Cimon, auteur-compositeur-interprète

Le hashtag #musiquebleue, pour se serrer les coudes en temps de crise

Publié le 7 avril 2020 par Éric Dumais

Crédit photo : Tous droits réservés

Au cours des prochaines semaines, où le monde entier sera mobilisé pour combattre la pandémie aux allures d’apocalypse due à la COVID-19, la Bible urbaine propose à ses lecteurs un moment privilégié «fait maison» avec des artistes qu'elle affectionne. Ainsi, musicien.n.es, comédien.ne.s ou même auteur.e.s se filmeront en confinement et nous parleront de l’impact que le coronavirus a eu sur leurs projets artistiques. L’idée, c’est d’offrir une petite vague de bonnes ondes dans cette période hors du commun.

Découvrez aujourd’hui Philémon Cimon, auteur-compositeur-interprète, dont le nom a circulé sur plusieurs paires de lèvres depuis qu’il a réagi au Panier Bleu, une initiative lancée cette semaine par le gouvernement du Québec visant à soutenir le commerce local. Interpellé par cette mesure, l’artiste et fier défenseur de la musique québécoise a publié, dans une longue publication sur Facebook, un appel incitant les gens à partager massivement le hashtag #musiquebleue, grâce auquel il espère arriver aux oreilles des radios commerciales pour que celles-ci augmentent leur quotas de musique locale durant la crise. Par esprit de solidarité, nous avons décidé de laisser la parole à Philémon Cimon, pour qu’il nous en dise plus sur son mouvement de solidarité envers le milieu musical, et pour qu’il nous jase de sa vie en quarantaine, entre la sortie imminente d’un nouvel album (scoop!) et ses études. Bon visionnement!

Au cours des prochaines semaines, vous pourrez découvrir le quotidien en quarantaine d’une foule d’autres artistes. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien manquer! Et n’hésitez pas à nous écrire en commentaire vos suggestions d’artistes à interviewer!

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début