Lancement de l’album «Magnolia» de la harpiste M’Michèle – Bible urbaine

Musique

Lancement de l’album «Magnolia» de la harpiste M’Michèle

Lancement de l’album «Magnolia» de la harpiste M’Michèle

Publié le 19 octobre 2011 par Éric Dumais

Le 1er novembre, le Cabaret du Mile-End ouvrira grand ses portes pour accueillir la jeune harpiste électrique M’Michèle, qui lancera pour l’occasion Magnolia, son premier maxi.

N’allez cependant pas imaginer que l’opus Magnolia, totalisant 5 chansons, est l’aboutissement tant attendu des nombreuses prestations live que M’Michèle a données depuis l’an dernier. Jusqu’à maintenant, ce que vous avez entendu de l’artiste, qui est accompagnée sur scène du programmeur Stéphane « Fets » Leclerc, n’est qu’un léger aperçu des sublimes mélodies lounge planantes et instrumentales que vous aurez la chance d’entendre sur son maxi.

En 2011, M’Michèle a offert une solide prestation au Musée d’art contemporain lors de la célèbre Nuit Blanche de Montréal, ainsi qu’un beau concert lors de Chromatic, un évènement organisé par MASSIVart à la Société d’art technologie (SAT). Pour ceux qui l’ignoraient, M’Michèle est celle qui se cachait derrière sa harpe électrique dans le groupe French Kiss, qui s’est fait remarqué, entre autres, lors des FrancoFolies de Montréal avec la chanson Le soupir, qui s’est retrouvée sur la compilation Espace Émergence volume un.

La jeune M’Michèle a été sélectionnée pour représenter le Canada lors du 10e festival international de la harpe à Amsterdam. Elle a aussi eu la chance de voyager de par le monde, notamment à Zurich, à Las Vegas, au Canada et aux États-Unis.

La musique intime et zen de M’Michèle et de son comparse Stéphane Leclerc est un beau vent de nouveauté dans le paysage musical montréalais. Ses mélodies sont douces, sensibles, fragiles comme un pétale de rose, mais peuvent également présenter des rythmiques plus groovy, qui rappellent à certains égards la musique électro-rock instrumentale de Ratatat.

M’Michèle lance Magnolia au Cabaret du Mile End le mardi 1er novembre 2011 en formule 5 à 7. Vous pouvez télécharger l’album gratuitement sur le site Bandcamp de l’artiste ou sur son site officiel au www.mmichele.com.

Crédit photo: www.mmichele.com

Écrit par: Éric Dumais

Vos commentaires

Revenir au début