«Les classiques de la Bible» avec Andrea Bocelli et Gino Quilico | Bible urbaine

Musique_

«Les classiques de la Bible» avec Andrea Bocelli et Gino Quilico

«Les classiques de la Bible» avec Andrea Bocelli et Gino Quilico

Deux albums thématiques, deux résultats différents

Publié le 7 janvier 2016 par Alexandre Provencher

Crédit photo : Gracieuseté d'Analekta

Andrea Bocelli et Gino Quilico ont fait paraître un album cet automne. Bocelli reprend les classiques musicaux du cinéma, dont Maria et No Llores Por Mi Argentina. L’interprétation de ces succès est sentie, mais surtout loin des clichés habituels. Par contre, ce n’est pas le cas pour l’album Secrets de Noël du baryton québécois Gino Quilico, qui laisse certes perplexe. Sauf le thème de Noël, aucun fil directeur ne s’impose dans l’album et les styles musicaux sont trop nombreux. Cela donne comme résultat un Noël pour le moins décousu.

 «Cinema» d’Andrea Bocelli

Andrea Bocelli, considéré par plusieurs comme le ténor le plus prolifique et talentueux du monde actuel, présente un album consacré aux classiques du cinéma. Ce nouvel opus a créé un tollé en Europe, demeurant au palmarès britannique durant plusieurs semaines. Et c’est compréhensible: L’album a tout pour faire oublier la grisaille de la fin d’automne. Les airs, très connus, sont orchestrés joliment et laissent entendre de belles nuances chantées par Bocelli. Par contre, dans certaines pièces, notamment «La Chanson de Lara» et «Brucia la Tierra», l’orchestre est beaucoup trop imposant.

Andrea Bocelli

La chanson «Maria», tirée de la comédie musicale West Side Story, ouvre l’album. Le ténor propose une version très lyrique soutenue par des envolées vocales intenses. Malheureusement, des problèmes de prononciation et de rythme se posent dans la pièce suivante, «La Chanson de Lara». Bocelli active un peu le rythme de l’album dans «Por una cabeza» et «Sorridi Amore Vai». C’est apprécié!

En somme, il s’agit d’un très bel album classique d’Andrea Bocelli qui fait revivre certains souvenirs cinématographiques.

Appréciation globale: 4 étoiles.

L’album d’Andrea Bocelli est disponible pour téléchargement ou pour achat en magasin.

Nos recommandations :

Vos commentaires

Revenir au début