Les coups de cœur et découvertes musicales de 2018 de DJ Abeille | Bible urbaine

Musique_Entrevues

Les coups de cœur et découvertes musicales de 2018 de DJ Abeille

Les coups de cœur et découvertes musicales de 2018 de DJ Abeille

De quoi vous inspirer la playlist parfaite pour le temps des fêtes!

Publié le 6 décembre 2018 par Éric Dumais

Crédit photo : Anthony Georgis

Tour à tour DJ, animatrice vedette et maman d’un mignon petit garçon de trois ans nommé Zayne, Abeille Gélinas est un électron libre qui vit à cent mille à l’heure lorsqu’il est question de faire bouger les gens sur la piste de danse! Cette artiste dynamique, toujours près de son public avec lequel elle adore interagir et partager ses envies musicales du moment, respire la bonne humeur. C’est pourquoi elle était la personnalité toute désignée pour nous jaser, à l’occasion des fêtes qui approche à grands pas, de ses coups de cœur et révélations musicales du moment. De quoi mettre de l’ambiance dans vos partys de Noël!

*Cet article a été commandité par TELUS.

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Abeille Gélinas a toujours baigné dans le monde des arts, elle qui vient d’une famille ayant toujours fait partie intégrante du showbizz québécois. De 1996 à 1998, elle nous a dévoilé la fan inconditionnelle de musique et son aisance devant une caméra, devenant VJ à MusiquePlus. C’est par la suite qu’elle a eu LA révélation qui allait lui faire réaliser un fantasme qu’elle avait en tête…

Profession: DJ qui carbure à l’évènementiel

Aujourd’hui, elle a fait le grand saut: elle est devenue DJ, un métier qui occupait toutes ses pensées, et elle ne regrette pas du tout son choix. «Le concept d’être DJ était très vague pour moi lorsque j’en parlais à mes proches. L’idée était là, j’en parlais autour de moi, mais je n’avais pas tellement de références ou d’amies qui l’étaient. Du coup, j’en parlais et j’en parlais, et un soir, ma grande sœur [Mitsou Gélinas] m’a dit: arrête d’en parler, pis go for it!»

Photo: Sarah Laroche

Il faut croire que ce fut la petite tape dans le dos qu’il lui fallait, car Abeille s’est vite équipée en matériel de DJ. Puis, grâce à son cercle d’amis, elle a pu développer ses skills lors de soirées à mixer dans des restos et bars de la métropole. «Au début, je suis consciente que je n’étais pas très hot [rires], mais je sais que ma sélection musicale l’était, elle! Du hip-hop à Dolly Parton, je pouvais surprendre tout le monde!»

2018: une année riche en talents musicaux au Québec

En octobre dernier, Abeille Gélinas, qui poursuit sa mission de faire découvrir la relève musicale québécoise, a remis une bourse au nom de TELUS à Roxane Bruneau, l’une de ses découvertes musicales, lors du Premier Gala de l’ADISQ.

TELUS, qui partage la passion d’Abeille pour la relève musicale québécoise, l’avait aussi mise au défi d’écouter les chansons de trente artistes nommés pour la première fois lors du gala, défi qu’elle a relevé haut la main en créant trois playlist Mix QC, disponibles pour écoute sur sa page Soundcloud, qu’elle a eu le bonheur de partager à ses fans. «30 chansons en 3 mix. C’est merveilleux, car j’ai découvert plein d’artistes que je ne connaissais pas!»

Cette année, plusieurs artistes d’ici ont attiré la sympathie de DJ Abeille, par leur charisme, leur énergie et leur talent. 2018 fut l’occasion parfaite de faire le plein de découvertes.

Photo: Sébastien Sauvage

FouKi

«FouKi… ah! Je l’aime d’amour. Quelle belle révélation! C’est du rap gentil, pis j’aime ça. Ça me rend de bonne humeur. Ça me fait penser à des palmiers, au soleil… la belle vie! Je trouve ça efficace et son nom est trop cute!»

Hubert Lenoir

«Hubert a marqué l’année 2018 en apportant un vent de fraîcheur! Musicalement, c’est le fun parce que sa musique touche à toutes sortes de styles. On ne s’ennuie pas.»

Milk & Bone

«C’est contemporain comme musique et j’adore ça. Quand je me demande quoi écouter et que je veux juste une petite ambiance, sans être triste ou de mauvaise humeur, j’écoute Milk & Bone. Les voix des deux filles se mélangent à merveille et c’est beau jusqu’à la fin.»

Geoffroy

«Lui je l’aime! Je le croyais Américain! Un moment donné, j’ai shazamé une de ses tounes, j’ai lu sur lui, et j’ai vu qu’il était Québécois. Wow, quelle belle surprise!»

Roxane Bruneau

«C’est une artiste que je connaissais surtout de nom! Par la suite, j’ai fait des recherches sur elle, j’ai remarqué qu’elle est hyper active sur les réseaux sociaux, elle est drôle, près de ses fans, bref elle est real et j’aime ça. C’est ce qui m’a charmé chez elle!»

Photo: Sébastien Sauvage

DJ Abeille, qui souhaite poursuivre plus que jamais sa passion de mixer et de faire le plein de découvertes musicales, a récemment décidé de créer un espace de création, chez elle, tout à son image. «J’avais besoin d’un petit espace cute et aménagé. C’est ma bulle à moi! Pour pratiquer, écouter des choses…»

D’ici Noël, surveillez de près ses réseaux sociaux, car Abeille vous prépare une playlist de Noël pas piquée des vers!

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début