«La petite anecdote de...» Klô Pelgag et l'insomnie | Bible urbaine

Musique_Entrevues

«La petite anecdote de…» Klô Pelgag et l’insomnie

«La petite anecdote de…» Klô Pelgag et l’insomnie

Les aléas de la tournée

Publié le 5 avril 2018 par Michelle Paquet

Crédit photo : Benoit Paillé

Chaque mois, Bible urbaine demande à des artistes de tous horizons de nous raconter une anecdote ludique, touchante ou évocatrice sur un thème inspiré par son œuvre. Cette fois, nous avons demandé à l'incomparable Klô Pelgag de nous parler... d'insomnie.

«Avec mon premier album, j’ai fait de très longues tournées en Europe dans lesquelles il m’est souvent arrivé de faire de l’insomnie chronique. C’est-à-dire que je n’arrivais à dormir qu’au petit matin et que les horaires de tournée limitant considérablement les heures de sommeil, je dormais donc en moyenne trois heures par nuit.»

«L’impact sur ma santé et sur mon état mental fut assez virulent. Cette carence m’a plongé dans des états que je ne me soupçonnais pas possible de côtoyer. Une vision noire et floue de la vie. Des séries de «pourquoi», des remises en questions, de la distorsion, bref, du gros fun. Ma chanson «Insomnie», elle est pour moi très limpide. Elle témoigne de cet état de marde.»

Klô Pelgag est présentement en tournée à travers le Québec avec son deuxième album L’Étoile thoracique. Elle est également co-porte-parole de la 22e édition des Francouvertes. «Insomnie» est la onzième pièce de cet album paru en 2016.

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début