10 spectacles à moins de 20 $ à voir en juin 2018 | Bible urbaine

Sorties_Concerts

10 spectacles à moins de 20 $ à voir en juin 2018

10 spectacles à moins de 20 $ à voir en juin 2018

L'été c'est fait pour jouer

Publié le 17 juin 2018 par Michelle Paquet

Crédit photo : De gauche à droite: Bruno Destombes, Kim Martel, Jean-François Sauvé, Colin Medley et Les Huard

28 juin 2018: Gab Bouchard et Simon Kearney à L’Esco

On l’a entendu pour la première fois sur la scène du Cabaret du Lion d’Or à l’occasion des dernières Francouvertes, puis à nouveau pendant les Francos il y a quelques jours à peine, et on doit dire que le rock du jeune Gabriel Bouchard nous parle.

Ses compositions flirtent parfois avec le folk, voire le country sur certains titres comme «Roberval», mais tout en conservant une attitude rock et rafraîchissante. Ce qui marque le plus, c’est qu’à vingt ans à peine, les textes de Gab démontrent une belle sensibilité et un sens de la poésie qui donne envie d’en entendre plus.

Il sera en plateau double avec le «chilleur assumé» Simon Kearney et sa pop-rock dansante.

10 $ à la porte

21 juin 2018: Tonstartssbandht au Bar Le Ritz PDB

Le groupe de noise rock psychédélique Tonstartssbandht célèbre ses dix ans au Bar Le Ritz PDB le 21 juin prochain. Pour l’occasion, le duo se paie un show dans cette salle emblématique de la scène anglo montréalaise.

Les charismatiques frères partagent leur temps entre Montréal et Brooklyn, et leur musique porte fièrement la vibe, l’ambiance si on veut, de ces métropoles. Ils font bien souvent la première partie d’un autre Montréalais d’adoption et chill guy qu’on aime beaucoup, Mac DeMarco.

Cette fois par contre, c’est le musicien Blake Hargreaves qui aura la tâche de réchauffer la salle.

12 $ à l’avance – 15 $ à la porte

22 juin 2018: Zouz – Spectacle d’ouverture de SOIR au Quai des Brumes

Cette année, le festival SOIR prend une nouvelle forme et se déroulera sur trois dates dans trois quartiers différents de Montréal.

La première édition aura lieu sur le Plateau Mont-Royal le 22 juin prochain. Musique, arts multidisciplinaires, concepts immersifs et bien plus feront vibrer quinze commerces de la rue Mont-Royal.

En guise d’ouverture, le groupe Zouz, l’un de nos chouchous de l’édition 2018 des Francouvertes, fera résonner son (excellent) rock alternatif dans l’enceinte du Quai des Brumes. On a déjà pris notre soirée off et on vous suggère de faire de même!

8 $ à la porte

29 juin 2018 : The Constant Supervision au Quai des Brumes

Le groupe d’indie-rock montréalais The Constant Supervision s’amène au salon du Plateau, le Quai des Brumes, à la fin du mois.

Pour le prix d’un drink, vous pourrez entendre, et surtout vivre leur rock qui tire ses influences autant du grunge et du rock garage que de la britpop. En première partie, une artiste qui nous a marqués avec son plus récent album, The Beautiful, Vivianne Roy,  avec sa formation Laura Sauvage en formule duo.

8 $ à la porte

30 juin 2018: Les 5 ans de Lisbon Lux Records à la Station F-MR

Le dernier show de notre liste, mais un qui s’annonce des plus prometteurs, la célébration des cinq ans du label montréalais Lisbon Lux Records. La fête aura lieu au Canal Lachine dans les installations de la Station F-MR, une place publique estivale aménagée avec les anciens wagons du métro de Montréal.

Le label se gâte pour l’occasion et présentera quatre artistes la famille Lisbon Lux, Le Couleur, Paupière, Beat Market et Radiant Baby.

Pour danser sur des beats électros d’inspirations variées, tout en dégustant des bières locales et des cocktails spéciaux, ce sera véritablement the place to be. Quatre excellents artistes pour 20 $ dans un lieu parfaitement original? On dit oui!

Alors, est-ce qu’on a réussi à booker votre calendrier du mois? On l’espère bien!

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début