5 spectacles lors du FIJM 2017 présenté par Groupe Banque TD | Bible urbaine

Sorties_Festivals

5 spectacles lors du FIJM 2017 présenté par Groupe Banque TD

5 spectacles lors du FIJM 2017 présenté par Groupe Banque TD

Nos incontournables à voir avant la fin du festival!

Publié le 3 juillet 2017 par Michelle Paquet

Crédit photo : Mathieu Pothier (couverture: Valaire)

Le Festival international de Jazz de Montréal bat son plein, mais il n’est pas encore terminé! Il reste des dizaines de spectacles à voir avant la fin du festival et nous avons quelques suggestions pour vous! De la grande scène TD de la Place des festivals à la maison mère du FIJM, l’Astral, en passant par le Monument-National, voici nos 5 incontournables à voir avant le 8 juillet.

Saviez-vous que le Groupe Banque TD s’implique pour promouvoir la musique à travers le Canada depuis 14 ans déjà? Eh oui, bon nombre d’évènements ne seraient tous simplement pas possible sans la contribution financière de partenaires comme TD. De son côté, le groupe participe activement à la promotion de la vie culturelle au pays en commanditant plusieurs festivals de jazz (dont celui de Montréal!) ainsi que les prix JUNO. Voici donc quelques suggestions d’évènements à voir pendant le Festival international de Jazz de Montréal présenté par le Groupe Banque TD.

Évènements spéciaux TD: Feist

Source: www.facebook.com/feist

Source: www.facebook.com/feist

Le mardi 4 juillet, c’est la sublime Feist et ses mélodies indie qui feront vibrer la Place des Arts. Elle nous avait tenus en haleine avec son single «Pleasure» qui laissait présager que l’album du même nom serait sensuel et tout en subtilités. Paru en avril dernier, le petit nouveau de la chanteuse ne déçoit pas! Avec des morceaux comme «Century» et «Get Not High, Get Not Low», on dirait presque un album blues, et on aime bien. Elle sera sur les planches du Festival international de Jazz de Montréal un soir seulement, avec le R&B à saveur pop de Charlotte Day Wilson en première partie.

Invitation TD: John Pizzarelli Quartet avec Daniel Jobim

Source: www.facebook.com/JohnPizzarelliOfficial

Source: www.facebook.com/JohnPizzarelliOfficial

Le lendemain, le grand John Pizzarelli et son quatuor de musiciens se plongeront dans le répertoire du mythique Frank Sinatra. Le jazzman sera également accompagné pour l’occasion de Daniel Jobim, le petit-fils du célèbre Antonio Carlos avec qui Sinatra avait enregistré un album dans les années 1960. Un mélange de Sinatra et de bossa-nova brésilienne attend les festivaliers lors de cette soirée qui s’annonce très prometteuse au Gesù. C’est l’occasion d’entendre la merveilleuse «The Girl from Ipanema» comme si on était à l’époque de Francis Albert Sinatra & Antônio Carlos Jobim (1967).

Les performances TD: The Brooks

Source: www.facebook.com/TheBrooksMTL

Source: www.facebook.com/TheBrooksMTL

Danser en plein air sur des rythmes funky alliant des sons 70’s, le soul et le R&B? Gratuitement en plus? C’est le jeudi 6 juillet que vos souhaits seront exaucés. Le super-groupe montréalais The Brooks se produira gratuitement sur la grande Scène TD de la Place des festivals. Le centre-ville n’aura jamais été aussi groovy, ça, on peut vous le garantir! Le dernier album de The Brooks, Pain and Bliss, est une véritable leçon de funk, de dance. Allez écouter «Funklife», la dernière pièce de l’album, et tentez de contrôler le mouvement de vos hanches, vous verrez ce qu’on veut dire.

TD Jazz d’ici La Presse+ en collaboration avec Ici Musique: Parc X Trio

Crédit: Emmanuel Crombez

Crédit: Emmanuel Crombez

Le FIJM est l’occasion parfaite de découvrir des artistes talentueux de partout à travers le monde, mais la série TD Jazz d’ici elle, vous fera découvrir des musiciens de chez nous qui sont bourrés de talents. Le 6 juillet, c’est le Parc X Trio et leurs impros groovy que l’on pourra voir à l’Astral. Depuis 10 ans maintenant, les trois comparses, Gabriel (piano), Alex (basse) et Alain (batterie) jouent avec les genres pour nous offrir des compositions originales qui valent le détour. Ils nous présenteront, cette fois, leurs plus récentes créations tirées de l’album Dream (2017).

Les Gammes TD: Finissants du Camp de blues

Crédit: Frédérique Ménard-Aubin

Crédit: Frédérique Ménard-Aubin

Avant la toute fin du festival, prenez un moment pour venir encourager les finissants du Camp de blues sur la Scène TD. Ces jeunes musiciens de 13 à 17 ans ont passé une semaine à parfaire leurs techniques musicales en compagnie de professionnels lors d’un camp de jour hors du commun mis sur pied par TD. C’est le 7 juillet qu’ils viendront offrir une interprétation, ainsi qu’une composition originale produite par leur ensemble aux festivaliers.

Le Camp de blues est l’une des nombreuses initiatives de TD pour soutenir la musique. En plus de commanditer chaque année des dizaines de festivals à travers le Canada, la TD collabore aussi avec Musicompte pour aider les jeunes dans le besoin à avoir accès à des instruments de musique et à des programmes éducatifs liés au domaine musical. Près de chez nous, ils offrent également un support financier au Garage à musique de la Fondation du Dr Julien, qui offre des soins en pédiatrie sociale dans les milieux vulnérables.

Le Groupe Banque TD présente aussi, le 7 juillet, Bobby Bazini à la Place des Arts et Pat Thomas & Kwashibu Area Band à la Scène TD. Le 8 juillet, Parlor Social avec Dessy Di Lauro et Ric’key Pageot à l’Astral, ainsi que plusieurs autres spectacles. Profitez-en! Pour plus d’information sur les spectacles ou pour acheter vos billets, consultez le www.montrealjazzfest.com.

*Ce texte est une présentation de Groupe Banque TD.

Nos recommandations:

Vos commentaires

Revenir au début